Donc voila j'ai un bac de 200L ou vit tranquille un turquoise bleu de 14cm avec pour compagnie des nez rouges et un discus nain
Le probleme est que si je remets un autre discus ce dernier meurt en 24h environ alors que je change l'eau de mes bacs avec la meme eau.
Seul le "nain"survit.
J'ai essayé avec des nez rouges et eux sont toujours en vie.
Que faire
Quel raison a votre avis
Merci
ces deux discus sont peut etre porteurs sains?!?
mais en 24 heures c'est rapide pour mourir d'une pathologie, ils se font taper dessus??
tu as essayé combien de fois?
les deux discus montrent ils des quelconques symptomes?
J'ai essayé 4 fois avec differents methodes a chaque fois,chgts d'eau avant,chgts d'eau aprés et a chaque fois ils meurent.
Pour certains le turquoise les chassés en tapant un peu dessus mais pas au point de les tuer.
Et si je mettais le turquoise dans un bac avec d'autres discus,plutot que d'en mettre avec lui
Pas de symptomes.
Merci
en effet mais il y a un souci si l'eau est contaminé par des bacteries
possibilitre en effet d'enlever les deux discus, de mettre dans l'eau un bon antibacterien mais bon si il n'y a pas de symptomes c'est pas evident
j'y comprends rien, mais une chose est sûr il ne faut surtout pas mettre le nain dans un autre bac avec des discus en bonne santé. Sinon risque de cata.
Donne nous quand même les paramètres du bac du nain
Si tu les déplaces et qu'ils sont porteurs sains tu vas mettre en danger les discus du bac où tu les déplaces, si j'ai bien compris le problème........
j'ai eue le cas sur d'autre poipoi qui c'etait abituer a un polluant toxique entre autre du siliconne non aquariophile et lorsque l'on rajoutai des poipoi clac donc cherche si il n'y a pas un autre type de pollution sa peut etre une autre piste car en un jours je pense plus au chimique ou bagard qu'a une maladie ?non