trous dans la tête

Un de vos protégés est malade. Vite, entrez dans la salle de soins et posez vos questions !
Consultation 7 jours sur 7 et 24h/24
Virginie
SOUCHE ADP
en ligne : Hors ligne

trous dans la tête

Message non lu par Virginie »

Mes deux dominants (qui empêchent tout le monde bouffer) ont développé des trous dans la tête. Pas très étendus, mais des vrais quand même... (gros soupir) (Pour Laurence, c'est mon pépère bleu que tu trouvais amaigri :oops: )
Les poissons sortent d'un vermifugeage collectif au Praziquantel réalisé il y a 15 et 5 jours. (suite aux remarques de Laurence justement sur le gros bleu plus si gros que ça)

Je viens de les isoler, et j'hésite entre monter simplement à 35°, ou traiter à l'Hexa-ex ou Spiro-Hexol (selon ce qui reste dans la pharmacie...), ou les deux (+ du Flagyl - c't'une blague pour Régine) Blague à part, j'hésite quand même.
A votre avis ?
Virginie
SOUCHE ADP

J'ai oublié la base...
Ils mangent (et monopolisent le coin bouffe), pas de selles suspectes, je n'ai rien remarqué suite au vermifugeage.

bac communautaire planté, 500 litres, 10 discus + cory, cardi...
pH entre 6,8 (le matin) et 5 (le soir)
KH quasi nul / conductivité de 70 ppm (140 µS)
changement d'eau de 1/2 toutes les semaines.

Là, les deux sont en bac hôpital de 100 litres depuis ce matin. J'essaie de remettre la main sur les vitamines, mais j'sais plus où j'ai mis le flacon :oops:
Poissons adultes.
soso83
Shooting Star

Message non lu par soso83 »

Bonjour Virginie,

Personnellement, j'opterais pour un cure de chaleur avec changements d'eau quotidiens + alimentation vitaminée puisqu'ils mangent...

J’ai toujours la fâcheuse tendance à utiliser les médicaments en derniers recours seulement… :wink:
Virginie
SOUCHE ADP

Je crois effectivement que je vais suivre ton avis et commencer par la chaleur. On verra plus tard pour l'artillerie lourde si les choses ne s'arrangent pas...
Régine
Et encore des messages

Message non lu par Régine »

Suivant la vraie cause des trous les vitamines dans la nourriture c'est presque le plus important, et du vivant aussi.

Seb en a récupéré un bien atteint avec des alevins de scalaires (scusez pour eux..... :oops: )
Image
Image
Image
http://diskette01.skyblog.com
Siège social de l'ADP : 4 rue de la Chapelle Saint Jacques, 91490 MILLY LA FORET
jacques
SOUCHE ADP

Message non lu par jacques »

Vitamines et changements d'eau font souvent des miracles.
jacques
JOHN
SPOTTED ERUPTION

Message non lu par JOHN »

L'exa hex a toujours très bien marché chez moi. C'est d'ailleurs la seule maladie que j'arrive à éradiquer chez les discus...
"Le fou a tout perdu, sauf la Raison." Antonin Artaud
Virginie
SOUCHE ADP

Pour le moment, T° à 35° pour requinquer mon pépère, et "Calcidose Vitamine D" 1 sachet pour 300 l (conseil récurrent ! et dosage Titenelly :wink: ) dès que j'atterris à des horaires où une pharmacie est encore ouverte :(
Régine
Et encore des messages

Cà me paraît un bon début. :P
Image
Image
Image
Siège social de l'ADP : 4 rue de la Chapelle Saint Jacques, 91490 MILLY LA FORET
alenquer42
Léopard Snake Skin

EST-CE-QUE?

Message non lu par alenquer42 »

est-ce-que "les trous" sont symetrique sur la tete ,si oui oubli la cure de chaleur cela ni fera rien augmente l'oxygenation dans ton bac d'ici 1 mois
ils n'auront plus rien je m'explique :
Si le discus est dans une eau pas assez oxygenée les pores de sa peau s'ouvrent (symetrie) regardé bien sur leur tete ils ont des petits trous de 0.5mm env. en s'ouvrant il propose a des microbes une cachette interessante. d'ou cette reaction il faut donc ré-oxygener et aussi desinfecter le poisson :moi j'utilise melafix de chez RENA mais bon...
Image

a+
Un jour petit discus deviendra grand,sera Heureux, et aura beaucoup d'enfants
Alenquer42
http://alenquer42.skyblog.com
http://artjb.skyblog.com
Virginie
SOUCHE ADP

Les trous ne sont pas situés de façon symétrique, et sont placés plus haut que les pores dont tu parles.
Ca ressemble à des plaies, un peu creusées, mais sans suppuration. Leur comportement est bon. J'attends.
Dans le bac hôpital, j'ai mis un oxydator. Je pense en mettre dans le communautaire, j'hésite encore...
Chamble
Léopard Snake Skin

Message non lu par Chamble »

Peux tu faire une photo.
:?
Si les trous ne sont pas plus gros qu'une tête d'épingle, il est probable qu'il ne s'agisse qu'un manque de vitamines et calcium!
Modeau Chantdeleau.com
Image
Virginie
SOUCHE ADP

Les trous sont larges (1 cm sur 0,5 cm pour le plus gros, et environ 0,7 cm de diamètre pour les autres), mais pas creusés très profondément.
Je pense comme vous que c'est une carence en vitamine et calcium, car j'ai un peu "oublié" ces derniers mois de compléter en vitamines :oops:
Je me suis reposée sur mes lauriers et :shock: ...
Régine
Et encore des messages

1 cm !!!!!! :!:
Image
Image
Image
Virginie
SOUCHE ADP

voui :oops: , mais pas profond du tout. A peine plus qu'une éraflure, le trou est coloré "normalement" de bleu, je pense que c'est en partie pour ça que j'ai pas vu avant : faut avoir le nez dessus et ça ne rend rien du tout en photo, j'y arrive pas. Dès que j'approche, les deux zozos viennent frétiller, les photos sont soit floues, soit blanches (flash) ; leur bac hôpital n'ayant pas de lumière, le mode macro ne passe pas du tout, bref, je galère pour vous montrer la chose.
Répondre