Corydoras pas bien du tout

Forum des questions sur les diverses espèces vivant en Amérique du sud.
Régine
Et encore des messages
en ligne : Hors ligne

Corydoras pas bien du tout

Message non lu par Régine »

J'ai un Corydoras adolfoï qui était gris et amorphe avant-hier avec une respiration hyper rapide et comme des écailles qui se décollaient de son dos.

Comme tous mes bacs sont pleins je lui ai fait un bain court de 30 mn de Bactopur direct dans un seau.

Cà a eu l'air de le soulager, il a repris des couleurs et arrêté de respirer comme un fou.

Ce soir aux endroits où les écailles se soulevaient il se développe des "bulles" qui ont grossi depuis ce matin.

Ce sont des bulles qui font penser aux dessous des yeux des poissons rouges qui ont des trucs flottants sur la tête, je ne sais plus leur nom, mais vous voyez sans doute de quoi je veux parler.

Il en a 3 sur le dos.... :roll:

Ma question est pas tant de savoir ce que çà peut être,

que de savoir si je peux lui refaire un bain court de Bactopur direct ?
Image
Image
Image
http://diskette01.skyblog.com
Siège social de l'ADP : 4 rue de la Chapelle Saint Jacques, 91490 MILLY LA FORET
jvb
vous êtes des vrais malades

Message non lu par jvb »

Je pense que tu peux le faire, si les doses sont respéctées et qu'il ne prend pas une grosse giffle... Je penseais sinon pour un début d'hyrophisie... Si les écailles se sont hérissées je pense que c'est cela.. Bon courrage pour ton pt'i poipoi...

Sinon il y a dessamor pour ce genre de pathologies...
Image
soso83
Shooting Star

Message non lu par soso83 »

A mon avis, tu ne risques pas grand chose à retenter l'opération, car j'ai déjà eu un corydoras qui m'a fait ce type de chose, et comme ce n'était qu'un corydoras ( et pas un discus ...), je n'ai rien fait et j'ai laissé faire "Dame Nature" pour voir s'il s'en remettrait tous seul sans intervention extérieure…
Malheureusement, elle a eu raison de cette pauvre bête après avoir multiplier le nombre de bulles sur lui et après lui avoir soulevé les écailles une a une...
A la fin, ce n'était pas beau à voir, on aurait dit un ballon plein de bulles autours !!!

Au final, je pencherais donc, pour une hydropsie comme JVB, probablement bactérienne de surcroît, et si je me retrouvais de nouveau face à ce problème, je tenterais le coup avec un traitement antibactérien, car malheureusement, ce type de pathologie va rarement "naturellement" dans le bon sens, si on agit pas...

Bonne chance...:wink:
Régine
Et encore des messages

Message non lu par Régine »

J'ai trouvé dans le Bassleer une photo de mes bulles : ce sont des vésicules provoquées par un parasite de type Sporozoa Psalmodius.

Ce serait son mode de reproduction, le parasite se développerait à l'intérieur......brrrrr......donc les vésicules grossissant à vue d'oeil je pense qu'elles vont être bientôt à maturité,

donc les "aliens" très peu pour moi, j'ai largement soupé des problèmes de parasites avec les discus,

direction congelo pour Mr Corydoras, paix à son âme.... :oops:
Image
Image
Image
http://diskette01.skyblog.com
Siège social de l'ADP : 4 rue de la Chapelle Saint Jacques, 91490 MILLY LA FORET
Virginie
SOUCHE ADP

Message non lu par Virginie »

J'ai eu ça sur un ramirezi, tiens...
Répondre