Agressivité
-
alexFY
- Blue Diamond
- en ligne : Hors ligne
Agressivité
J'ai deux discus qui se tappent toute la journée dans le bac d'ensemble de 240l et qui sont copain copain isolé dans un bac de 110l

-
HECKEL
- Posteur Très Avertis !
ils sont tout seuls dans le bac de 240 litres?
il arrive que les discus soient moins agressifs quand ils ont moins de place, ce qui expliquerait que dans le 240 litres, leur instinct de cichildes reprennent le dessus et qu'ils soient en pleine quête de domination et pas dans le 110 litres?
ils ont quel âge?
il arrive que les discus soient moins agressifs quand ils ont moins de place, ce qui expliquerait que dans le 240 litres, leur instinct de cichildes reprennent le dessus et qu'ils soient en pleine quête de domination et pas dans le 110 litres?
ils ont quel âge?
CARPE DIEM
-
HECKEL
- Posteur Très Avertis !
tu as plusieurs choix:
soit tu laisses les deux discus dans le 110 litres pour bien faire pousser le plus jeune sachant que l'autre à peut etre fini de grossir et regarder si ils forment un couple soit tu les laisses dans le 240 litres en rajoutant un 3 eme discus à peu pret de la même taille, voir un peu plus gros pour que la hierarchie change un peu(tu pourras peut etre plus facilement les sexer)!
peux tu mettre des photos en ligne parceque çà serait bien de pouvoir les sexer tout de même
même si çà risque d'être dur compte tenu de leur taille
de plus si il s'agit d'un mâle et d'une femelle, il est evident qu'il n'est absolument pas certain qu'ils forment un couple puisque ces satanés bêtes se choisissent et qu'il est toujours aléatoire de les forcer
soit tu laisses les deux discus dans le 110 litres pour bien faire pousser le plus jeune sachant que l'autre à peut etre fini de grossir et regarder si ils forment un couple soit tu les laisses dans le 240 litres en rajoutant un 3 eme discus à peu pret de la même taille, voir un peu plus gros pour que la hierarchie change un peu(tu pourras peut etre plus facilement les sexer)!
peux tu mettre des photos en ligne parceque çà serait bien de pouvoir les sexer tout de même
de plus si il s'agit d'un mâle et d'une femelle, il est evident qu'il n'est absolument pas certain qu'ils forment un couple puisque ces satanés bêtes se choisissent et qu'il est toujours aléatoire de les forcer
CARPE DIEM
- SEB.78
- SPOTTED ERUPTION
Bonjour,
le probléme est que dans un 240L le Discus veux ce faire sont téritoire, et que dans un 110 l le volume est trop petit pour qu'il y est des problème.
oui la seul solution est de metre 2-3 autres Discus avec,
mais que quand tu aura ton 450L
le probléme est que dans un 240L le Discus veux ce faire sont téritoire, et que dans un 110 l le volume est trop petit pour qu'il y est des problème.
oui la seul solution est de metre 2-3 autres Discus avec,
mais que quand tu aura ton 450L
Mes conseils ne sont pas paroles d'évangile, mais simplement le fruit de mon expérience.
Sébastien.
Sébastien.
- Régine
- Et encore des messages
Je suis d'accord avec Heckel pour dire que moins ils ont de place moins ils sont agressifs mais par contre, pas d'accord pour dire d'en mettre un troisième : çà risque d'être du deux contre le plus faible.
Il faudrait en rajouter deux pour faire quatre au total.
Il faudrait en rajouter deux pour faire quatre au total.

http://diskette01.skyblog.com
Siège social de l'ADP : 4 rue de la Chapelle Saint Jacques, 91490 MILLY LA FORET
-
HECKEL
- Posteur Très Avertis !
en effet tu as raison regine
par contre il est impossible de sexer tes poissons
de plus,ils ont certainement dû avoir quelques problemes de croissance au depart vu la taille des yeux
il serait preferable de faire grossir ces poissons dans un bac nu avec de gros changement d'eau et de nombreuses distribution de nourriture!!
en effet, et quand c'est possible on ne devrait mettre que des poissons adultes dans les bacs communautaires plantes :ceux ci etant adultes, 2 ditribution de nourriture etant suffisantes, le taux de phosphate et de nitrate restent minimes et peu d'algue dans le bac!
pour avoir de beaux poissons bien gros et un bac communautaire joli, il faudrait donc des bacs nus avec des discus en grossissement et un bac communautaire avec des poissons de plus de 2 ans!
mais il faut de la place
en tout cas , c'est ce que je ferai le jour ou j'emmenagerai en maison
par contre il est impossible de sexer tes poissons
de plus,ils ont certainement dû avoir quelques problemes de croissance au depart vu la taille des yeux
il serait preferable de faire grossir ces poissons dans un bac nu avec de gros changement d'eau et de nombreuses distribution de nourriture!!
en effet, et quand c'est possible on ne devrait mettre que des poissons adultes dans les bacs communautaires plantes :ceux ci etant adultes, 2 ditribution de nourriture etant suffisantes, le taux de phosphate et de nitrate restent minimes et peu d'algue dans le bac!
pour avoir de beaux poissons bien gros et un bac communautaire joli, il faudrait donc des bacs nus avec des discus en grossissement et un bac communautaire avec des poissons de plus de 2 ans!
mais il faut de la place
en tout cas , c'est ce que je ferai le jour ou j'emmenagerai en maison
CARPE DIEM
-
alexFY
- Blue Diamond
Conclusion:
- Les discus vont rester provisoirement dans le 110l nu, avec beaucoup de changement d'eau et de la nourriture en abondance (vivante, tetra prima et du congelée).
- Vivement un bac plus grand!!!!!!!!!!!!!
- Ces discus n'ont pas des formes parfaites (j'avais déja remarqué le problème de la taille et forme des yeux) mais, ils m'ont permis d'appréhender l'élevage des discus.
Merci de vos réponses
- Les discus vont rester provisoirement dans le 110l nu, avec beaucoup de changement d'eau et de la nourriture en abondance (vivante, tetra prima et du congelée).
- Vivement un bac plus grand!!!!!!!!!!!!!
- Ces discus n'ont pas des formes parfaites (j'avais déja remarqué le problème de la taille et forme des yeux) mais, ils m'ont permis d'appréhender l'élevage des discus.
Merci de vos réponses
- jvb
- vous êtes des vrais malades
En fait les discus qui sont dans un endroit restreint se résoluent à ne pas avoir de territoire puisque ce dernier et trop petit. Mais si on les place dans un bac plus grands ils se battront pour avoir le meilleur et le plus grand des emplacements car il savent qu'ils pourront vraiment avoir un territoire bien à eux... enfin vous connaissez la chanson....
- Laurentdb
- vous êtes des vrais malades
alexFY a écrit : - Ces discus n'ont pas des formes parfaites (j'avais déja remarqué le problème de la taille et forme des yeux) mais, ils m'ont permis d'appréhender l'élevage des discus.
Merci de vos réponses
et s'est l'essentielle la forme et le reste ne compte pas vraiment pour l'apprentissage le tout s'est que tu te fasses plaisir
Met du sel petit homme dans la vie nanana