Non, je pense pas.
Du moins, tout le temps que "l'invasion" reste localisée et quelle ne s'étend pas au reste du bac.
Mais comme tu fais des changements d'eau réguliers, je doute qu'elles puissent profiter d'un quelconque déséquilibre.
Par contre, si tu nettoies avec un peu de ouate, c'est sur que ça va s'éparpiller. Dans ce cas, reste toujours la possibilité de faire passer l'eau sur UV pendant 24 à36 heures, mais sur un bac équilibré, j'aime pas trop.
Modifié en dernier par Coyotte le mar. 01 juin 2004, 19:10, modifié 1 fois.
Je ne suis pas très sur mes les cyano ne sont pas des algues (enfin ça j'en suis sur) mais surtout qu'elles n'apparaissent pas à cause la lumière. Elles sont dues à un deséquilibre entre les ions nitrate et phosphate.
Enfin, elles ne sont pas dangeureuses pour les poissons. Une méthode pour les faire disparaitre c'est de couper la filtration et d'injecter à la seringue de l'eau oxygénée à 3% (type médicale). Ca fait des bulles et normalement "a pu" cyano......
Non mais je vais gratter d'une main et siphonner de l'autre, le tuyau entre les dents, t'inquiètes pas !!!!
Cà va alimenter Le Delirium..........
Et après çà je changerai le néon. On m'avais dit : "si t'as pas de plantes te préoccupes pas du néon", la preuve que macache oualou tintin, faut s'en préoccuper quand même !!!!
Euh, c'est pas dangereux un peu quand même ? Un jour (y'a 20 ans), j'ai versé une bouteille (250 ml, je suppose) d'eau oxygénée dans un jerrican de 20 l qui accueillait ma population (type débutant moyen, pelmato, gouramis, guppies, labeo...), ainsi qu'on me k'avait conseillé "au club" (sauf que la notion de "un peu" n'est pas forcément la même à 10 ans (un peu = un verre ?) que celle d'un adulte qui pense en goutte sans le dire...) le temps d'un déménagement...
Sans commentaire sur l'état de la bouillabaisse à l'arrivée...