Page 1 sur 5

Virginie

Posté : mar. 27 sept. 2005, 22:21
par Virginie
"Bonjour,
Je m'appelle Dorie et j'ai jamais mangé de poisson, je crois..."

Pardon, je me trompe de film :D

Alors moi, c'est Virginie, 31 ans pour encore quelques mois, une adorable peste de 3 et demi me sert de fille, accompagnée de son père, ma douce moitié qui soupire chaque fois que je mets les mains dans l'eau ou que je ramène un nouveau pensionnaire. Suis bourreau d'enfants dans la journée (= instit).

J'ai commencé l'aquario voici 25 ans (déjà !) avec un poisson rouge dans une boule rapportés de la kermesse, qu'est mort rapidement :oops: , du coup, j'ai eu un vrai bac (enfin, 20 litres en plastique) avec des vrais poissons (= 4 guppies dont un mâle), puis deux bacs de 20 litres, puis un bac de 60 litres AVEC une pompe ET un chauffage, et même de la lumière, ET surtout, la bouillabaisse qui va avec (= scalaire + pelmato + gouramis + j'sais plus quoi - dans 60 litres :arrow: ). Un oncle aquariophile a eu vent de ma bouillabaisse. Résultat : inscrite d'office dans un club aquario, à même pas 10 ans, avec obligation d'y aller tous les dimanches :cry: C'était mieux que la messe, mais à peine :D

J'ai été absolument martyrisée, et depuis, je ne peux pas vivre sans un bac dans mon environnement proche. En cité-U, j'avais des mini-bac en plastoc avec ma "repro" de betta... (pas taper).
Les discus sont arrivés dans ma vie avec ma douce moitié, qui voulait un aquarium (j'en avais déjà 3), mais d'eau de mer. Là, j'ai pas pu, alors je l'ai traîné en animalerie en lui montrant les poissons que je savais maintenir. Forcément, il a vu un discus...
J'ai dit "non, ça je ne touche pas".
Il a dit "Ah..." (= tu me déçois beaucoup, j'attendais davantage de ta part).
J'ai réfléchi en me disant que ça ne faisait que 3 mois que je l'avais ferré, celui-là, et que je ne pouvais pas me permettre de le décevoir "déjà". Alors bon, j'ai dit "euh, t'es sûr ? Bon, ben c'est toi qui paie, alors :!: ", et voilà, ça a démarré comme ça, il y a 8 ans bientôt.
On s'est retrouvé avec 5 à 6 bacs dans un F2 un certain temps, mais là, ça va mieux. On a changé d'appart et doublé le litrage, mais sur 2 bacs "seulement" (+ un troisième à l'école, quand même).

Pas de repro, juste de la maintenance, en bac planté. Je tente depuis 14 mois, dans le cadre du projet HZ d'ADP, de reproduire L46, mais pour le moment, j'suis pas très au point :oops:

Je fais partie du bureau ADP depuis sa création (bientôt 2 ans) où j'ai un rôle de correctrice orthographique, et avec Michel, j'suis pas prête d'aller pointer au chômage :D.

Sinon, suis fondue de chevaux, comme beaucoup d'entre nous apparemment, et touche un peu à la peinture de figurines et aux jeux de rôles (dans une vie antérieure).


Euh, à part mes mensurations, j'ai rien oublié d'intéressant, je crois :D

Posté : mar. 27 sept. 2005, 23:41
par jvb
ben alors donne les? :D :D

Posté : mer. 28 sept. 2005, 00:40
par Coyotte
jvb a écrit :ben alors donne les? :D :D
M'enfin Juju, nous au bureau, on les a déjà!!!!!! :idea:

Posté : mer. 28 sept. 2005, 05:48
par michel.l
elle a oublier de vous dire que c est la plus petit du bureaux, 1m20 au garrot :D et pour orthographe il y a seb aussi, faut pas mettre tous sur mon dos, pis nous on veux pas que taille pointer :lol:

Posté : mer. 28 sept. 2005, 08:51
par LOU
Et elle est toute mimi notre Virgine :P

Image

Posté : mer. 28 sept. 2005, 11:12
par Virginie
Argh, la soirée à duisbourg, 1300 km au compteur dont 3h d'embouteillage, et Lou me prend en photo :x Je la connaissais pas celle-là :D

Posté : mer. 28 sept. 2005, 11:15
par jvb
Bon vous les voulez ces mensurations?

Posté : mer. 28 sept. 2005, 11:16
par jvb
90 - 60 - 90 ....






.... et pareil pour l'autre jambe :D

Pas taper ma ninie, pas taper :oops:

Posté : mer. 28 sept. 2005, 11:17
par michel.l
Virginie a écrit :Argh, la soirée à duisbourg, 1300 km au compteur dont 3h d'embouteillage, et Lou me prend en photo :x Je la connaissais pas celle-là :D
aller pas d escuse vivi, c est l apero tu veux dire

Posté : mer. 28 sept. 2005, 11:19
par Virginie
jvb a écrit :90 - 60 - 90 ....






.... et pareil pour l'autre jambe :D

Pas taper ma ninie, pas taper :oops:
Pourquoi donnes-tu tes mensurations, Julien ??? tu cherches une repreneuse ??? :D

Posté : mer. 28 sept. 2005, 11:20
par jvb
héhé ça me fait de beaux molets n'est-ce pas :wink:

Posté : mer. 28 sept. 2005, 11:28
par jvb
T'es pas fachée ma Ninie... Tu sais que je t'aime moi :roll:

Posté : mer. 28 sept. 2005, 12:38
par Virginie
Meuh oui, mon Juju, je sais bien !

Posté : mer. 28 sept. 2005, 15:27
par Hervé Le Gand
jvb a écrit :Bon vous les voulez ces mensurations?
Oui

Posté : mer. 28 sept. 2005, 15:37
par Virginie
Ben tu ne les auras pas-euh ! Nana nère. Faudra qu'on se rencontre un jour en vrai :o