ca va pas fort
- yod13
- BEST OF THE SHOW
- en ligne : Hors ligne
ca va pas fort
Voilà mon problème,
Dans un bac de 375L, il y a 7 discus adultes et sub-adultes.
1 femelle pigeon Blood d'environ 3 ans c'est mise à nager "tête en l'air (30 à 40° d'inclinaison)" aprés un changement d'eau de 140L qui a été fait il y a trois jours. Ce qui est régulièrement fait dans ce bac, le changement d'eau n'est pas mis en doute, enfin pour moi!
Depuis aujourd'hui, l'inclinaison s'est accentué et réguliérement elle se laisse couler au fond du bac pour finir quasiment couché au fond du bac avec un discus (toujours le même) qui lui mange sur le dos.
Avez-vous déja été confronté à ce problème?
-Précision au niveau de l'eau Ph 6,5, µs 350, quasi pas de nitrite et de nitrates.
-Précision au niveau du discus atteint: pas de respiration rapide et aucun signe apparent anormal.
-Tout les autres occupant vont bien!
Comment dois-je réagir face à cette attitude?
Pour info, je ne peux pas la sortir du bac pour la mettre en hopital car je déménage cette semaine et les poissons partent en pension chez un ami pour une période de 4 à 5 mois.
Tout les conseils sont les bienvenu.
D'avance merci
Yoann
Dans un bac de 375L, il y a 7 discus adultes et sub-adultes.
1 femelle pigeon Blood d'environ 3 ans c'est mise à nager "tête en l'air (30 à 40° d'inclinaison)" aprés un changement d'eau de 140L qui a été fait il y a trois jours. Ce qui est régulièrement fait dans ce bac, le changement d'eau n'est pas mis en doute, enfin pour moi!
Depuis aujourd'hui, l'inclinaison s'est accentué et réguliérement elle se laisse couler au fond du bac pour finir quasiment couché au fond du bac avec un discus (toujours le même) qui lui mange sur le dos.
Avez-vous déja été confronté à ce problème?
-Précision au niveau de l'eau Ph 6,5, µs 350, quasi pas de nitrite et de nitrates.
-Précision au niveau du discus atteint: pas de respiration rapide et aucun signe apparent anormal.
-Tout les autres occupant vont bien!
Comment dois-je réagir face à cette attitude?
Pour info, je ne peux pas la sortir du bac pour la mettre en hopital car je déménage cette semaine et les poissons partent en pension chez un ami pour une période de 4 à 5 mois.
Tout les conseils sont les bienvenu.
D'avance merci
Yoann
-
michel.l
- Régine
- Et encore des messages
Cà ressemble à un problème de vessie natatoire : sans l'isoler pour un traitement antibio je ne vois pas ce que tu peux faire.
Sauf comme Philippew l'a raconté récemment : un bain court de sel à forte concentration (identique à l'eau de mer) avec le risque de le tuer c'est pas anodin comme traitement.
Sauf comme Philippew l'a raconté récemment : un bain court de sel à forte concentration (identique à l'eau de mer) avec le risque de le tuer c'est pas anodin comme traitement.

http://diskette01.skyblog.com
Siège social de l'ADP : 4 rue de la Chapelle Saint Jacques, 91490 MILLY LA FORET
- yod13
- BEST OF THE SHOW

Voici la position quasipermanente.
Désolé pour la qualité mais je ne peux pas mieux faire !
Vessie gonflée: non
elle mange peut car elle nage tête en l'air
comportement: de temps en temps, elle se laisse coulée au fond et se plaque sur un flan mais depuis aujourd'ui elle reste au fond du bac droite comme si elle se reposée sur ses nageoires pelviennes.
Sa respiration diminue petit à petit jusqu'a ne presque plus respirer et ensuite on dirait quelle reprends ses esprit en revenant à une respiration normal
alors?
PS: Merci à Lou pour m'avoir aider à mettre la photo
Yoann
- yod13
- BEST OF THE SHOW
Ben, non car je suis entrain de déménager!soso83 a écrit :Tu ne peux vraiment pas l'isoler pour la traiter???
En plus, je suis entrain de déménager et aujourd'hui, c'est: démontage de tout les bacs sauf un celui ou elle se trouve et jeudi toutes mes écailles partent en pension
Pendant 5 mois je ne vais plus pouvoir avoir mes écailles avec moi
Tu pense à quoi comme maladie Sophie?
Yoann
-
Joseph LILLAMAND
- SPOTTED ERUPTION
- Régine
- Et encore des messages
Une Hola pour Joseph !!!

http://diskette01.skyblog.com
Siège social de l'ADP : 4 rue de la Chapelle Saint Jacques, 91490 MILLY LA FORET