Page 1 sur 1

Eau de forage

Posté : dim. 27 nov. 2005, 12:00
par manacapuru
Bonjour,

Je vais bientôt déménager dans un logement en pleinr campagne. L'eau courante provient d'un forage mais est parfaitement saine et des mesures sont effectuées régulièrement. La bonne nouvelle c'est que je ne paierai pas d'eau donc je vais pouvoir me lacher sur les changements d'eau.

Mais y a t il un quelconque risque pour les poissons? Sans parler de conductivité, dois je utiliser quand même un osmoseur afind'être sur de mon eau.

Je ne pas encore mesuré les paramètre, le proprio m'aurait regardé bizzarrement si à la première visite je débarque avec un Ph mètre et un conductivimètre, lol.

Posté : dim. 27 nov. 2005, 15:16
par HECKEL
le risque (plus que les paramètres) c'est les bactéries qui peuvent être présentes dans l'eau.

Posté : dim. 27 nov. 2005, 16:10
par manacapuru
Voila, mais est ce que l'osmoseur supprime ces bactéries?

L'eau étant potable je me dis quen ça ne doit pas craindre grand chose.

Posté : dim. 27 nov. 2005, 22:45
par Joseph LILLAMAND
OUI l'osmozeur supprimes les bactéries (les bonnes + les mauvaises)

Il te faut analyser ton eau afin de savoir les proportions à faire .

L'eau de forage que j'utilise ne contient pas de nitrite, mais par contre elle est très dûre, alors je la coupe avec de l'eau osmozée qui provient du même forage afin d'obtenir les paramètres désirés .
Attention au PH qui selon les proportions, devient très instable ( la tourbe aide à le stabiliser )