disposition néons ,horticole,lumière du jour,dans ma galerie

Vos plantes méritaient un espace de discussion, le voici enfin...
bruno-discus 34
en ligne : Hors ligne

disposition néons ,horticole,lumière du jour,dans ma galerie

Message non lu par bruno-discus 34 »

bonsoir,
j'ai un aquarium rena aqualife avec 4 tubes:

comment les disposeriez vous??????pour avoir un joli rendu au niveau éclairage,et le mieux pour la pousse des plantes,
mon bac est en eau,je vais mettre le sable et une racine et mettre quelques plantes,ou je mettrai des boules d'engrais

j'ai acheté 2 tubes actizoo nominal tx horticole de 30w
et 2 tubes actizoo lumière du jour
merci :wink:
Virginie
SOUCHE ADP

Message non lu par Virginie »

Chez moi, j'alterne de l'avant à l'arrière : lumière du jour / horticole / lumière du jour / horticole, parce que j'essaie désespéremment de mettre un gazon à l'avant.
Mais peut-être serait-ce plus clean de mettre les horticoles à l'arrière, les blancs à l'avant, ça dépend si tu veux une pelouse à l'avant ou pas ?
soso83
Shooting Star

Message non lu par soso83 »

Actuellement, chez moi, tous mes bacs sont équipés d'une alternance de tubes horticoles et de tubes « lumière du jour » ; en commençant par un horticole à l'avant (nominal tx, puis un lumière du jour, et ainsi de suite jusqu’à l’arrière...).

L'inverse de Virginie, en somme.... :lol:

En fait, j'adore le rendu des couleurs avec le nominal tx… Or, comme mes discus sont plus souvent devant la vitre sous ce tube, et que j’essaie aussi de planter devant, cela m’arrange…

En plus, j'ai essayé des tas de tubes « lumière du jour » et je n'aime pas les couleurs que cela donne... Question de goût…

Par contre, il sont très utiles quand même, en alternance avec les précédents, pour les bacs profonds...:wink:
bruno-discus 34

merci,pour vos réponses,c'est gentil,çà m'éclaire ,c'est le cas de le dire :lol:
,je pense ne pas mettre du gazon devant,mais des plantes au milieu et à l'arrière,un vendeur m'a conseillé 28°,mais je vois que vos plantes tiennent à 29°,j'ai envie de rester comme çà,et il m'a conseillez de mettre que le bulleur la nuit,du fait que les plantes,rejette du c02,et prennent de l'oxygène,qu'en pensez vous???????vous vous faite comment :?
que me conseillez vous en plantes robustes,au milieu et arrière de l'aquarium,je compte plus tar mettre un système c02,le système liquide est t'il au point,et que pensez vous du carbonator!!!!!!!!
merci
brunooooooooooo :wink:
bruno-discus 34

j'oubliais,mon aquarium,ne fait que 50cm de large,par 120cm de long et 60cm de haut :wink:
joseph13
Blue Diamond

Message non lu par joseph13 »

Pour l'éclairage alterner c'est le mieux comme fait virginie ou soso c'est trés bien, ça équilibre le spectre lumineux car les TX sont des 10000° et les lumiere du jour 6000/6500° donc mélange des deux spectres, on couvre une large bande pour le besoin des plantes.
Plantes faciles à 29°/ Cryptos, anubias ( attention lumière attenuée ) les nymphéas, le rouge semble moins délicat que le vert, les vallisnérias poussent (trop) bien.
Je suis sous CO2, et la nuit, je coupe l'electrovanne et j'enclenche un bulleur, faut vérifier la montée de PH la nuit de façon à ne pas trop remonter à cause du bulleur, et régler le temps de marche ou son débit en conséquence.

Joseph
soso83
Shooting Star

Message non lu par soso83 »

Pour les plantes robustes à 30°C, tu as les hygrophyla (difformis, polysperma), les limnophila, les ludwigia, les Cryptocorynes et les echinodorus (bleheri, cordifolius, tennelus,...); et une, que je n'aurais probablement jamais essayé sans Virginie (merci beaucoup à elle :wink: ) et qui me satisfait pleinement à ce jour, l’Heteranthera zosterifolia.
bruno-discus 34

merci,demain je met mon sable,ma racine,et j'irai à la recherche des plantes!!!!! :P :wink:
Répondre