HZ (mais pas seulement) et cigarette

Forum des questions sur les diverses espèces vivant en Amérique du sud.
Virginie
SOUCHE ADP
Messages : 2294
Enregistré le : mar. 04 mai 2004, 00:10
en ligne : Hors ligne

HZ (mais pas seulement) et cigarette

Message non lu par Virginie »

Je pose la question pour des hypancistrus, mais c'est valable pour tous les alevins, j'hésite à mettre un doublon dans "Experts" :?

Quelle est la tolérance des juvéniles à la fumée de cigarette ?
Si le bac est dans une atmosphère enfumée (raisonnablement, mais quand même), avec une filtration qui brasse assez, n'y-a-t-il pas des risques que les produits de la combustion de cigarettes "passent" en masse dans l'eau par brassage ? et cela peut-il nuire aux jeunes L46 ?

Je me souviens de cette expérience sur un bac de guppies placé en salle enfumée dans laquelle les guppies décédaient rapidement, mais je ne sais pas quelles étaient les conditions du protocole (degré d'enfumage, durée d'expo, injection d'air dans l'eau par bulleur...).
Modifié en dernier par Virginie le ven. 30 déc. 2005, 10:16, modifié 1 fois.
michel.l
en ligne : Hors ligne

Message non lu par michel.l »

j en sais rien, mais je sais que je fume et cher moi jamais rien vus, serge fume aussi et en plus sa pue l odeur de la resine, et lui n on plus na pas de probleme
Virginie
SOUCHE ADP
Messages : 2294
Enregistré le : mar. 04 mai 2004, 00:10
en ligne : Hors ligne

Message non lu par Virginie »

C'est tout, pas d'autres avis ?
JOHN
SPOTTED ERUPTION
Messages : 1088
Enregistré le : mar. 04 mai 2004, 13:39
Localisation : 42 - SAINT-CHAMOND - France
Contact :
en ligne : Hors ligne

Message non lu par JOHN »

je pense qu'il faut éviter au maximum de faire inhaler quelque gaz ou fumée que ce soit aux poissons par le biais des pompes à air. Je ne fume pas donc pas d'expérience avec la cigarette parconte si ma femme utilise des aérosols, je veille à fermer la porte de la fishroom !
"Le fou a tout perdu, sauf la Raison." Antonin Artaud
Avatar du membre
emma38
SOUCHE ADP
Messages : 2756
Enregistré le : mar. 20 juil. 2004, 11:48
Localisation : 38 - Grenoble - France
Contact :
en ligne : Hors ligne

Message non lu par emma38 »

moi je fume aussi mais j'ai pas de pompe à air, Virginie arrêtes d'enfumer tes bacs :wink:
picatchoume
SPOTTED ERUPTION
Messages : 1166
Enregistré le : mer. 29 déc. 2004, 00:02
Localisation : 14 - Caen - France
en ligne : Hors ligne

Message non lu par picatchoume »

Chez moi personne ne fume et je n'aime pas que d'autres fument à la maison donc je ne sais pas si ca a une influence
Wheel
vous avez posté plus que de raison
Messages : 3847
Enregistré le : mar. 04 mai 2004, 05:21
Localisation : 68 - Pfastatt - France
en ligne : Hors ligne

Message non lu par Wheel »

Je ne fume pas non plus a l'interieur de chez moi,mais je pense que ca dois quand meme avoir des effets indesirables sur les poissons.
Quand on vois ce que ca fait a l'homme,il n'y a pas de raison que les poipois ne patissent pas non plus de la clope ! :|
Avatar du membre
jvb
vous êtes des vrais malades
Messages : 5740
Enregistré le : ven. 30 avr. 2004, 22:25
Localisation : 81 - Saint Sulpice - France
Contact :
en ligne : Hors ligne

Message non lu par jvb »

j'avais fait un article là dessus dans une gazette d'après une expérience dans un bouquin sur les maladies de poissons... le titre était je crois... "une raison de plus d'arréter de fumer" où un truc du genre !
Image
Répondre