big problème
- emma38
- SOUCHE ADP
- en ligne : Hors ligne
big problème
j'ai un big problème, mon couple turquoise/red scribbelt a pondu avant hier et hier il sont devenus tout noirs , ils mangent, pas de selles anormales je comprends pas, je les ai isolé ce matin, et bien sur c'est dimanche et j'ai aucun médoc sous le bras

- emma38
- SOUCHE ADP
j'ai changé 200l d'eau hier et encore 100l aujourd'hui, oui ils ont les yeux voilés, pas d'acidose, ph a monté à 7.8 au lieur de 7.4, les oeufs ne sont plus la, j'avais aussi pensé au mucus vu qu'ils ont eu des petites y pas longtemps, ils s'éclairçissent un peu dans le petit bac, T° 30, bulleur à fond
- LOU
- Aux portes de l'Amazonie
Le pH ne peut être mis en cause.
A défaut, je pense que changer de l'eau peut encore aider.
Si cela empire, il faut envisager un traitement antibactérien ou l'Hexa ex qui contient aussi qqchose qui est bon pour les yeux voilés.
Sinon je me souviens que je sais plus qui a soigné avec des médocs homéopathique
Il y a aussi du bactrim mais bon faut pas utiliser le marteau pour la mouche non plus !
A défaut, je pense que changer de l'eau peut encore aider.
Si cela empire, il faut envisager un traitement antibactérien ou l'Hexa ex qui contient aussi qqchose qui est bon pour les yeux voilés.
Sinon je me souviens que je sais plus qui a soigné avec des médocs homéopathique
Il y a aussi du bactrim mais bon faut pas utiliser le marteau pour la mouche non plus !
- LOU
- Aux portes de l'Amazonie
Oui JF mais apparemment les gros changements d'eau n'ont pas apporté d'amélioration.
Si l'état n'empire pas, continue 50% de changement.
Le comportement craintif n'augure rien de bon
Je recherche ce que j'avais lu il y a un temps sur le médoc homéopathique qui avait donné des résultats : L'Euphasia Officinalis
Voici le lien et c'est Wheel qui en fait l'expérience concluante :
http://www.association-discus-passion.c ... 46&start=0
Il y a bien l'Hexa ex comme dit précédemment qui contient un dérivé du metronidazole qui est un antibiotique donc indiqué si c'est un probl bactérien. De même si c'est un probl de flagellés.
Mais prudence.
Si l'état n'empire pas, continue 50% de changement.
Le comportement craintif n'augure rien de bon
Je recherche ce que j'avais lu il y a un temps sur le médoc homéopathique qui avait donné des résultats : L'Euphasia Officinalis
Voici le lien et c'est Wheel qui en fait l'expérience concluante :
http://www.association-discus-passion.c ... 46&start=0
Il y a bien l'Hexa ex comme dit précédemment qui contient un dérivé du metronidazole qui est un antibiotique donc indiqué si c'est un probl bactérien. De même si c'est un probl de flagellés.
Mais prudence.
Modifié en dernier par LOU le lun. 24 avr. 2006, 11:38, modifié 1 fois.