suite à une eau verte dans mon 600 litres depuis env 2 semaine et suite à des lectures de post je vais me decider à acheter un STERILISATEUR UV
qu'en pensez vous ? quelle puissance je dois prendre ?
j'ai enlevé au debut les algues filamendreuses à la main et maintenant je peux plus rien faire d'une j'y vois que dalle et de deux les particules sont trop petites
par contre, sa s'est mon avis, faudra pas le laisser en permance une foi les algues disparu car cela asseptise trop le mileu donc baisse les deffence immunitaires des poipois,, moi quand Bcp de lumiere, je le mais 2h par jour, cela me suffit pour empeche ces algues de se devellopé
Mais comment est ce possible d'avoir autant d'algue???
Pour ma part, j'ai rarement eu des algues, donc je me demande à quoi ça peut-être du?
Surtout dans le cas d'un bac à discus avec des changements d'eau régulier et donc peu de nitrates?
Samie007 a écrit :Mais comment est ce possible d'avoir autant d'algue???
Pour ma part, j'ai rarement eu des algues, donc je me demande à quoi ça peut-être du?
Surtout dans le cas d'un bac à discus avec des changements d'eau régulier et donc peu de nitrates?
Sauf, si tu as trop de NO3 dans l'eau "neuve" que tu mets dans le bac.
L'éclairage joue un rôle important également.
Moi j'ai eu la même chose dans un de mes bac!!!
Et j'ai fais partire sa en laissent la lumière coupée une semaine , changement tous les jours de 20%,après une semaine j'ai changer la filtration et laisser couper encore 3 jours et puis je n'avais plus rien!!
Et je dit MERCI SCHERMACK oui MERCI
¨Si ton labeur est dur,et si tes résultats sont minces,Rappelles toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi...¨