???
- Steph
- Arretez de poster le serveur va péter
- en ligne : Hors ligne
???
Voilà un copain a eu ce pb (vu sur DP) je le mets là car je sais que certains on pas le temps d'aller sur les 2 sites alors comme çà si vous pouvez l'aider ! Merci (et en plus çà m'intrigue !)
"bjr à tous voila mon probléme il y a 1 mois un de mes discus point rouge est décédé en 2 jours : les symptomes sont le premier jour perte un peu de l'appétit ventre un peu gonflé fonce un peu et le lendemain matin mort. Hiers même chose sur un point rouge ça fait 7 mois que je les ai acheté jusqu'a la tout aller bien. Les jours qui précédes les problemes ils mangent tous bien et pas de symptome visible . Paramétres du bac 220l ph 6.6 nitrite 0 nitrate 10 conductivité 250 changement de 20 % tous les 3 jours minimum avec de l'eau osmosé et sel preis population plus que 2 point rouge maintenant. Je posséde environ 35 différentes éspéces de discus répartis ds plusieurs bac et je n'ai jamais eu ce soucis. D' où cela vient ? Pourquoi ? que dois-je faire ? merci"
"bjr à tous voila mon probléme il y a 1 mois un de mes discus point rouge est décédé en 2 jours : les symptomes sont le premier jour perte un peu de l'appétit ventre un peu gonflé fonce un peu et le lendemain matin mort. Hiers même chose sur un point rouge ça fait 7 mois que je les ai acheté jusqu'a la tout aller bien. Les jours qui précédes les problemes ils mangent tous bien et pas de symptome visible . Paramétres du bac 220l ph 6.6 nitrite 0 nitrate 10 conductivité 250 changement de 20 % tous les 3 jours minimum avec de l'eau osmosé et sel preis population plus que 2 point rouge maintenant. Je posséde environ 35 différentes éspéces de discus répartis ds plusieurs bac et je n'ai jamais eu ce soucis. D' où cela vient ? Pourquoi ? que dois-je faire ? merci"
-
Decibel34
- Shooting Star
attention certains discus un peu trop vorace peuvent faire des occlusions sur alimentation en granules... j ai dejà helas eu le cas sur une femelle qui était en pleine forme mais qui etait d une voracité impressionante.... (si elle n etait pas plate j aurais pus pensé que c t un piranas.!!lol) donc elle se jeté sur les granulés et elle avait le ventre distendu tellement elle se goinfré (une fois j ai compté 52 granules de tetra discus en une seule prise)... et bien un soir apres un repas elle avait le ventre tendu comme cela lui arrivé apres un bon gros repas et le lendemain elle etait raide morte.. l explication que l on m a donner c t que les granules une fois dans l abdomen avec l eau.. augmenter de volume.... et qu elle avait due faire une occlusion étant donner que une fois morte en presant delicatement l abdomen une quantité impressionante de selles en sortait...!!!
-
michel.l
-
JOHN
- SPOTTED ERUPTION
salut,
j'ai malheureusement perdu 3 léopard avec des symptomes identiques (occlusion intestinale ?). Depuis, je n'achète plus de ''red spotted" ou léopard car je crains que ces souches encore relativement récentes ne soient pas encore très robustes , par rapport à du Pidgeon par exemple avec lequel je n'ai jamais eu trop de déboires...
j'ai malheureusement perdu 3 léopard avec des symptomes identiques (occlusion intestinale ?). Depuis, je n'achète plus de ''red spotted" ou léopard car je crains que ces souches encore relativement récentes ne soient pas encore très robustes , par rapport à du Pidgeon par exemple avec lequel je n'ai jamais eu trop de déboires...
-
fran57
- SPOTTED ERUPTION
Sa je ne savais pas encore appris quelques chose c'est formidable quand on apprenddiscusfascination a écrit :N'oubliez pas de mouiller votre Tetra Prima avant de le distibuer, sinon le poisson se gave et le Tetra gonfle dans l'estomac
fran57
@+François

http://fran57.blog4ever.com/blog/index-56518.html

Soyez indulgent pour vous même et autrui

http://fran57.blog4ever.com/blog/index-56518.html

Soyez indulgent pour vous même et autrui
- Régine
- Et encore des messages
Donc on aurait une fragilité des léopards de ce côté là... 

http://diskette01.skyblog.com
Siège social de l'ADP : 4 rue de la Chapelle Saint Jacques, 91490 MILLY LA FORET
-
discus63
- Blue Diamond
bjr à tous merci pour vos réponce je suis un peut de votre avi je pense que la souche des points rouge et un peut plus fragile que les autres. Pour info c pas avec des granulet because ils sont trés délica et mise a par des vers de vase et un peut de bouffe maison c apeuprés tous ce qu'ils mangent pourtant je travail a leur faire manger autre chose mais bon.........
A parament sa serait une bactérie ce qui explique la mort aussi rapide pour le moment les 2 autre de ce bac (2 point rouge) on était transferet en bac hopital et sont en traitement comme on ma dit avec du bactrime fort j'espere que tous se passera bien.
A parament sa serait une bactérie ce qui explique la mort aussi rapide pour le moment les 2 autre de ce bac (2 point rouge) on était transferet en bac hopital et sont en traitement comme on ma dit avec du bactrime fort j'espere que tous se passera bien.