Page 1 sur 1

Symphysodon tarzoo

Posté : ven. 15 déc. 2006, 18:24
par Joseph LILLAMAND
Traduction par Alain Joris d'un étude qui revolutionne le sauvage

CITATION
--------------------------------------------------------------------------------

Bon, j'ai eu la traduction de cette étude scientifique qui est la plus ambitieuse connue à ce jour et reconnue scientifiquement.
J'en suis relativement satisfait puisque elle dit ce que je clame depuis des années, c'est que symphysodon discus et symphysodon aequifasciatus dépendent l'un de l'autre, ils vont meme plus loin puisqu'ils disent qu'en réalité ce ne serait qu'une seule et mème éspèce!!
En effet les séquences ADN de ces deux poissons sont identiques et qu'il n'y a entre eux aucune différences génétiques significatives!!!
Il ne peux donc pas y avoir hybridation puisque l'un comme l'autre appartient à la mème éspèce.
Bleher à donc tout faux dans son bouquin!! cette étude se termine par le texte suivant, je cite:
"bien que publié dans la littérature populaire, l'opinion de bleher n'a pas été publiée de façon formelle dans une revue scientifique, ni validée par ses pairs, donc à ce jour, n'a pas d'écho dans la communauté scientifique"
Dont acte

Par contre ils démontrent que le discus vert aequifasciatus aequifasciatus est une èspèce différente car les séquences ADN sont totalement différentes des deux premiers et qu'il a donc un caractère spécifique transmissible et fixé.
Le patron de coloration est lui aussi totalement différent puisque c'est le seul discus qui à des points rouges stucturés sur le corps ainsi que sur la nageoire dorsale et la nageoire anale.
Ils donnent comme répartition de ce poisson: les rio iça,jurua,japura,lago téfé, rio bauana.

Ils ont donné à ce discus le nom de: symphysodon tarzoo.

Nous n'aurions donc plus que deux èspèces distinctes:
-symphysodon aequifasciatus
-symphysodon tarzoo


Cette étude a été menée par des scientifiques du musée d'histoire naturelle de suède et de l'institut national du poisson d'amazonie au brésil et nottament par messieurs Kullander,Ready et le brésilien ferreira.

C'est une petite révolution dans la nomanclature des discus!!!!!!

A+
ALAIN

Posté : ven. 15 déc. 2006, 18:41
par jvb
Waouhhhhh ça c'est de l'info... Merci Joseph, qu'elle formidable avancée... comme quoi tout finit par arriver..; Par contre pourquoi tarzoo ? ça veut dire "Alain Joris" en Brésilien ?? :wink:

Merci Joseph pour cette superbe info... ça fera date !

Posté : ven. 15 déc. 2006, 19:42
par LOU
Grr j'ai cherché vainement qqchose sur la génétique des discus .... peuvent pas donner leurs sources, les résultats des analyses et tout le sintouitouin

Posté : ven. 15 déc. 2006, 20:05
par Blue
Excellent.

Merci pour l'info !

Très intéressant je trouve !