NOUVEAU BAC

Maintenance, élevage, Toutes les questions qui touchent de près ou de loin vos chers discus
antczak
Turquoise Bleu
en ligne : Hors ligne

NOUVEAU BAC

Message non lu par antczak »

SALUT ,J' AI L'INTENTION DE POSER UN BAC OUVERT PLANTE 120*70*60°,AVEZ VOUS DES SOLUTION SUR L'ECLAIRAGE ET LE FONT NUTRITIF(plantes) POUR RECEVOIR LES DISCUS.
jvb
vous êtes des vrais malades

Message non lu par jvb »

Bonjour,

si tu souhaites un bac ouvert il n'y a quelques solutions qui s'offrent à toi en terme d'éclairage

Une rampe T8 (le plus économique)
Les rampes T5 (très esthétique et performantes)
Les Spots HQL ou HQI (a mon avis le plus joli)

Comment choisir ? Ben en fait c'est pas si simple car chez certains, tel éclairage marche mieux que l'autre et chez les autres c'est l'inverse. La seule chose que je peux te dire c'est qu'il semblerait que le T5 soit super performant pour les plantes surtout si tu adapte le spectre lumineux au développement des plantes.

Pour le terreau, il y a soit la solution toute prête du commerce, soit celle que tu peux préparer toi même. Certainement que sur ce forum quelqu'un pourra te donner les quantités de matières pour créer ton sol nutritif.

Cordialement
JvB
Image
Régine
Et encore des messages

Message non lu par Régine »

Attention aux bacs ouverts : les discus se retrouvent souvent sur le carrelage.... :roll:
Image
Image
Image
http://diskette01.skyblog.com
Siège social de l'ADP : 4 rue de la Chapelle Saint Jacques, 91490 MILLY LA FORET
jvb

Message non lu par jvb »

Oui effectivement, Régine à raison (et je suis aussi un de ceux qui a gouté a ce malheureux désastre)
Le discus est un poisson qui lors d'un stress peut être pris par une crise de panique et effectuer des grandes accélération de nage, et même sauter hors du bac... donc il faut faire attention.

Cepandant il parait que les bacs munis de renfors tous le tour (comme une ceinture à l'intérieur) de quelques centimètre, sont moins sujet a ce type de déconvenue...
Image
Shakky

Message non lu par Shakky »

ERic.D pouura surment t'aider pour sa
Eric D.
Administrateur

Message non lu par Eric D. »

Salut,

Shakky a attiré mon attention sur ce thread parce que j'ai un bac de 450 litres ouvert avec des rampes en T5 ... Globalement j'ai pas eu de pbs en 5 ou 6 ans (je sais plus) de fonctionnement de ce bac .... A l'exception ou une nuit j'ait été réveillé par des bruits bizarres ... j'ai pense à un pb de pompe ... et en fait c'était un discus qui avait sauté ... et pourtant 12 cm entre le nievau de l'eau et le rebord

Le discus a fait une chute de 1,50 m sur le parquet ...

Bon tout c'est bien fini, il est toujours en vie .. mais oui ça peut sauter !!

--
Eric
Wheel
vous avez posté plus que de raison

Message non lu par Wheel »

Eric D. a écrit :
Bon tout c'est bien fini, il est toujours en vie .. mais oui ça peut sauter !!

--
Eric
Tu m'etonnes,quand je vois les plouf plouf que mes discus font je veux bien croire que les 12cm ton poisson les as sauté !
Verrouillé