2 Discus
- ramirezi
- vous avez posté plus que de raison
- en ligne : Hors ligne
2 Discus
Bonsoir , j'ai sorti le discus qui avais une pelicule blanche sur lui si vous vous en souvener.Je l'ai mis dans un bac avec le santarem qui etais toujours fonce.
Ils sont tous les 2 dans le coin de l'aquarium et ne bouche pas des masses et ne mange pas non plus.
Par contre ils sont clair.
Que feriez vous???
J'ai l'intention de prendre l'eau de mon bac de 400 litres pour les y habituer et de les y mettre d'ici 10 jours . Da,s ce 400 litres j'ai 4 autres discus et je pense que s'ils ne sont plus si seul , ils iraient mieu car sinon seul dans le bac et je ne suis pas la 15 jours je pense qu'ils ne seront plus la .
mais d'un autre coter s'ils ont vraiment quelque chose mais je pense pas c'est qu'il me contamine le groupe.
Voila, .....
Ils sont tous les 2 dans le coin de l'aquarium et ne bouche pas des masses et ne mange pas non plus.
Par contre ils sont clair.
Que feriez vous???
J'ai l'intention de prendre l'eau de mon bac de 400 litres pour les y habituer et de les y mettre d'ici 10 jours . Da,s ce 400 litres j'ai 4 autres discus et je pense que s'ils ne sont plus si seul , ils iraient mieu car sinon seul dans le bac et je ne suis pas la 15 jours je pense qu'ils ne seront plus la .
mais d'un autre coter s'ils ont vraiment quelque chose mais je pense pas c'est qu'il me contamine le groupe.
Voila, .....
-
inuit
- vous êtes des vrais malades
personellement j'attendrai qu'il n'y ai plus de symptomes (voile blanc, discus noir) avant de penser les mettre en bac d'ensemble ...
Je couperai la lumiere du bac où ils sont pour les destresser...
apres un jour ou deux d'observation voir si un traitement est necessaire sinon quarantaine pour voir si rien ne se "declanche"
Changement d'eau quotidien minimum 30% mieux 50%
pour la nourriture essaye avec du vivant ...
Je couperai la lumiere du bac où ils sont pour les destresser...
apres un jour ou deux d'observation voir si un traitement est necessaire sinon quarantaine pour voir si rien ne se "declanche"
Changement d'eau quotidien minimum 30% mieux 50%
pour la nourriture essaye avec du vivant ...
KL Discus France pour toute commande de discus ne pas hesiter à me contacter
-
Wheel
- vous avez posté plus que de raison
Je disait ca parce qu'il se peu que ce soit parasitaire.jvb a écrit :wheel, c'est un peu facile de dire "je tenterais le formol" sans donner de posologie ni de marche a suivre. quand on donne de tels "conseils" il faut qu'ils soient avérés et qu'ils soit argumenté. Un traitement au formol c'est pas de l'oméopatie !
Le formol a raison 5ml/100L pendant 3 jours avec une eau a 28° et une forte oxygenation peuvent etre un moyen de tuer les parasites.
Si le sel n'as pas marcher c'est que ce n'est pas bacterien,non?
- Régine
- Et encore des messages
C'est vrai que çà peut être parasitaire.
C'est hyper dur de juger sans au moins une photo.
C'est hyper dur de juger sans au moins une photo.

http://diskette01.skyblog.com
Siège social de l'ADP : 4 rue de la Chapelle Saint Jacques, 91490 MILLY LA FORET
- Régine
- Et encore des messages
Celui là qui ? 

http://diskette01.skyblog.com
Siège social de l'ADP : 4 rue de la Chapelle Saint Jacques, 91490 MILLY LA FORET
- jvb
- vous êtes des vrais malades
voilà, c'est tellement plus clair quand on précise les choses...Wheel a écrit : Je disait ca parce qu'il se peu que ce soit parasitaire.
Le formol a raison 5ml/100L pendant 3 jours avec une eau a 28° et une forte oxygenation peuvent etre un moyen de tuer les parasites.
Si le sel n'as pas marcher c'est que ce n'est pas bacterien,non?