RAS LE BOL

Vos discus ont pondu ?
Cette espace vous est réservé pour présenter vos discus et leurs "petits", depuis l'oeuf jusqu'à l'âge adulte.
chc
Shooting Star
en ligne : Hors ligne

RAS LE BOL

Message non lu par chc »

A la suite des diverses attaques dont j'ai été l'objet j'ai démonté mon installation de reproduction des DISCUS car ce poisson bien qu'extremement attachant et intérressant ne mérite pas qu'on devienne dingue au point de se TRAITER avec autrui...( vous voyez je sais employer des termes de djeun).de part ma formation il n'est qu'un des nombreux poissons dont je m'occupe.Je préciserais méme que les plus interessants sont les poissons marins et que j'ai un faible pour les grands poissons anges genre POMACANTHUS....DONC LES DISCUS SONT REDEVENUS DES POISSONS DE LUXE ET DE DECORATION QUI AUJOURD'HUI BARBOTTENT DANS DIVERS BACS D'ENSEMBLE.Cette aventure repro m'a couté une fortune , beaucoup de sueur et méme quelques larmes...Donc ras le bol....et cloture de mes expériences et des polémiques. :mrgreen:
chc
Shooting Star

Re: RAS LE BOL

Message non lu par chc »

Précision : quelques larmes :cry: dues à la perte de mon male reproducteur dominant ROYAL BLEU...Trépas intervenu en 12 heures.Jamais vu avec un discus agé de 4 ans...dictateur du cheptel...Mercredi a midi présent et normal pour la distribution de coeur de boeuf ;mercredi a 21 heures tous les symptomes d'une hydropisie natatoire ( exophtalmie , abdomen gonflé, écailles hérissées, une énorme SELLE BLANCHE....) intervention reportée au lendemain car j'étais fatigué;en principe une hydropisie peut durer jusqu' à 15 jours voire 3 semaines...Jeudi matin 7 heure poisson en train d'expirer avec décoloration asthéniques sur le corps caractéristique de la mort clinique....Mort a 7h 30...Je l'ai entérré au fond du jardin et l'aventure DISCUS avec. :oops: Il laisse 2 veuves : sa femelle ROYAL BLEU légitime qui fait la gueule et une vieille BLOOD PIGEON qu'il avait adopté car esseulée...Le discus masqué n'est plus :roll: ....
Eric D.
Administrateur

Message non lu par Eric D. »

c'est toujours dur ces pertes ... mais en général on y revient :wink:
Le plus dur est de ne pas comprendre pourquoi ...
Eric
chacha des bois
Léopard Snake Skin

Message non lu par chacha des bois »

a merde ca c'est coup dure :(
inuit
vous êtes des vrais malades

Message non lu par inuit »

j'ai observé un cas similaire sur une Blue Knight rien la veille au soir pas d'abdo gonflé, aucun sympt ... je passe nourrire au matin (un dimanche) je pars au petit dej et reviens pour faire un changement d'eau a peine une heure plus tard ... elle avait des decolorations partielle prostrée sur le fond agonisant ... aucune explication ...
KL Discus France pour toute commande de discus ne pas hesiter à me contacter
LOU
Aux portes de l'Amazonie

Message non lu par LOU »

Ah merde alors ! Je compatis pour ton beau mâle :(
Bise au chat - "Les livres, c'est là où on range les rêves."- Louve 6 ans
Secrétaire ADP
Image
Laurentdb

Message non lu par Laurentdb »

désoler pour ton poisson
Ce genre de mort arrive regulierement a tous ceux qui pratique le discus pour moi celà est du a une oclusion due a un trop gros morceau de nourriture avaler .Constaté apres autopsie d'un discus mort ainsi ;)
Met du sel petit homme dans la vie nanana
chc
Shooting Star

Message non lu par chc »

LOLO je pense que tu as raison; en effet le vieux chef s'est gavé de coeur de boeuf la veille au soir et le lendemain midi empéchant les autres de manger pour bien montrer qu'il était le chef car je venais de réintroduire 3 couples de reproducteurs dans le bac d'ensemble du fait de la fermeture des bacs de repro... :oops: Le plus con c'est que le voyant faire son cador en empéchant les autres de manger j'ai tapé plusieurs fois sur la vitre pour qu'il aille se cacher derriére sa racine pour que les autres puissent manger; mais que dalle il a pas bronché continuant de s'empiffrer.Maintenant il va falloir que je retrouve un male adulte royal bleu ce qui va étre coton... :roll:
chacha des bois
Léopard Snake Skin

Message non lu par chacha des bois »

y en a qui en ont ras le bol et d'autre qui ont pas de bol :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :wink:
croco

Message non lu par croco »

le plus dingue c'est de ne pas avoir de bol et en avoir ras le bol !!!!!! :roll: :mrgreen: :lol: :lol:
Répondre