un vendeur m'a dit la vérité?

Maintenance, élevage, Toutes les questions qui touchent de près ou de loin vos chers discus
bruno-discus 34
en ligne : Hors ligne

un vendeur m'a dit la vérité?

Message non lu par bruno-discus 34 »

voilà,j'ai poser une question à un vendeur:qui à raison? lui :? ou moi :D

je lui est demandé si par exemple je met quelques petits discus de 5cm dans par exemple un aquarium de 0.60x0.30x0.30 soit 54 litres.
je lui est dit que des petits discus,valaient mieux les mettre dans des aquariums de petits volumes car s'il y a trop d'hauteur d'eau ,il pouvaient mourrir à cause de la trop forte pression de l'eau.

il m'a répondu,que la pression pour les petits discus de 5cm,ne risquaient rien si on les mettaient dans un aquarium de 1.50mx0.50mxh0.60m et que dans le petit aquarium à la limite on pouvait en mettre deux pas plus et les discus stagneraient en taille au bout d'un momment du fait du petit volume de l'aquarium;et en conclusion,ils seraient plus en confiance dans un grandaquarium
qui a raison,si j'ai tort ne rigolez pas je suis débutant :cry: et si j'ai raison 8) qu'elle est le minimum pour mettre des petits discus,et combien de temps on peut les laisser pour après les mettres dans un volume plus grand?
54L c'est un minimum?
merci!!!!!!!!!!!! :wink:
HECKEL
Posteur Très Avertis !

Message non lu par HECKEL »

certains utilises des 20 litres pour demarrer les alevins, ceci pour qu'il nage dans les nauplies :wink:
il faut passer à plus grand au fur et à mesure de leur croissance et de toute façon les laisse en banc car ils sont gregaires :wink:
CARPE DIEM
Régine
Et encore des messages

Message non lu par Régine »

Je pense personnellement que tu as plus raison que ton vendeur

(par forcément pour une histoire de pression, plus pour un sentiment de sécurité à être proches les uns des autres et aussi pour la dépense d'énergie faible pour atteindre la nourriture)

par contre dans ce cas de figure deux c'est pas assez, il faudrait un groupe de 6 et plus et du coup peut-être un bac un peu plus grand,

et il faut changer de l'eau à concurrence de 100% par jour et même plus si possible (eau préalablement chauffée bien sûr) pour que la qualité de l'eau soit irréprochable.
Image
Image
Image
http://diskette01.skyblog.com
Siège social de l'ADP : 4 rue de la Chapelle Saint Jacques, 91490 MILLY LA FORET
Laurentdb
vous êtes des vrais malades

Message non lu par Laurentdb »

vous avez raison tout les deux
J'explique
Toi tu n'as pas tore si s'est juste pour les mener a une taille au dessus mais ton vendeur a du penser que tu voulais les maintenir jusqu'a taille adulte donc bonne reponse du vendeur et bonne reponse de ta part si tu avais pas l'intention de les laisser jusqu'a la gauche ;)et de faire de gros changement d'eau
Met du sel petit homme dans la vie nanana
Virginie
SOUCHE ADP

Message non lu par Virginie »

J'enfonce le clou.
54 litres pour faire grossir des petits, c'est bien : la bouffe est disponible facilement, pas la peine de traverser tout le bac pour le plus dominé par exemple.
Mais ce ne sera bien qu'à certaines conditions : une bonne hygiène (les petits ont vraiment besoin de changements d'eau pour atteindre une taille raisonnable) et un autre bac dès qu'ils feront 8-10 cm, c'est-à-dire assez rapidement (3-4 mois je pense).
J'ai pris des "alevins" de 3 cm en janvier, ils faisaient 6 cm vers avril/mai, aujourd'hui, 2 atteignent 10-12 cm, dans 54l, ça passe pas bien :lol: .
bruno-discus 34

merci,virginie,pour que ça rentre mieux,je les mettrai en rang d'oignons :D :lol: :lol: :lol: :lol:

virginie,maintenant sérieusement combien de discus de 5 cm,je peux mettre dans ce volume et les changements d'eau combien?
encore merci aux adhérents pour leur gentillesse pour me renseigner :wink:
jacques
SOUCHE ADP

Message non lu par jacques »

Tu peux en mettre entre six et dix pendant une période d'environ deux à trois mois puis il faudra passer à un bac plus grand.
Mais avec une telle population dans un petit bac il faut compter sur un changement d'eau journalier de 100 %. Il serait plus raisonnable de mettre que quatre à cinq individus dans ton 54 l, le problème de cette deuxième solution s'est qu'il ne te reste pas beaucoup de choix si à des poissons ne grandit pas à satisfaction.
jacques
michel.l

Message non lu par michel.l »

franchement bruno pourquoi tu veux t enmerder avec un 54l puisque tu a la place pour mette un plus grand bac et moin te compliquer la vie. et en plus ne vas pas demander avie a des vendeur de notre region qui n y connais rien. on en reparleras
bruno-discus 34

oui,michel,tu as raison :cry:
SEB.78
SPOTTED ERUPTION

Message non lu par SEB.78 »

Bonjour,

pour moi un 54L est un peux petit, si tu n'a pas une bonne expérience dans le grossicement.

si c'est le cas,

je te conseille plustot un 100 L, avec une 10 de petit.
Mes conseils ne sont pas paroles d'évangile, mais simplement le fruit de mon expérience.

Sébastien.
Répondre