Voici ce que j'ai vu sur l'un de mes discus ce matin.
Hier au soir il n'avait rien.
Actuellement je lui ai mis 1 comprimé et demi de Bactopur direct dans le bac de 100 litres.
Qu'en pensez-vous?
Toute suggestion est la bien venue.
Pour l'instant, ils sont 4 dans le bac, car mon 600 litres a "péter" et je suis en train de le refaire avec une décantation extérieure.
J'avais pensé aussi à cela.
Depuis que j'ai mis le bactopur, la partie blanchâtre a foncée et même la lèvre est moins blanche.
Si demain ça va mieux, je ferais un changement d'eau.
Merci pour ta réponse.
Par contre comme t'as commencé un traitement moi j'irais jusqu'au bout ... c'est jamais bon d'interrompre un traitement de type antibio ... c'est meilleur moyen de développer des bactéries résistantes
Koala a écrit :Ok pour les nitrites.
Comme j'avais changé plus de 50% du volume d'eau du bac mercredi, j'espère que ça pourra attendre dimanche.
Surveilles tous les jours ... mieux vaut prévenir que guérir ... les nitrites ça monte vite ... sinon ton discus va s'en remettre je pense il a l'air mieux sur les photos ... c'était peut être une bagarre en fait non ?
Dernières nouvelles.
Il m'a fallu retirer le poisson de ce bac, pour le placer dans un autre, car les autres discus le pourchassaient sans cesse.
Sa blessure a guérie et il n'en garde pas de trace.
Bien sûr, renouvellement de l'eau du bac de traitement et réensemencement du filtre.
Ils étaient 4, mais il n'y en a plus que 3. Le malade a très bien guéri et se porte très bien avec les autres discus dans l'autre bac.
Vivement que mon nouveau 600 litres soit opérationnel.