Bonjour de Belgique

Vous venez de vous inscrire sur le forum ADP ?
Alors venez ici vous présenter, histoire de mieux se connaitre. (1 post par membre)
-AmA-
Turquoise Bleu
en ligne : Hors ligne

Bonjour de Belgique

Message non lu par -AmA- »

Bonjour à tous ,

Me voici ici pour en savoir plus sur les discus , en fait je vais en dire un peu plus sur moi ,

J'ai donc 20 ans , je suis des études en Agronomie avec option technologie animalière , dans le but , dans un premier temps de bosser en tant que soigneur dans un parc , un zoo , ou encore mieux , un aquarium publique durant quelques années , et par la suite , je me dirigerai sans doute vers l'enseignement secondaire supérieur .

Venons-en à ma passion depuis maintenant quelques années , l'aquariophilie , j'ai commencé par un bac de 125 l , population régionale asiatique dans lequel j'observe souvent des repros qui ont mené à terme au moins pour un alevin dans le bac même pour mes gouramis , mes arlequins et mes micro-rasboras galaxy.
Pas beaucoup après l'acquisition de mon premier aqua , j'ai choppé le virus et j'ai acquis un nano de 30l ou se reproduise depuis des red cherry , je possède également un petit aqua pour la maintenance d'un betta .

Le problème quand devient passionné , c'est qu'il en faut toujours plus , et donc , me voilà depuis quelques mois a la recherche d'un aqua de plus ou moins 450 l dans le but de recréer un biotope amazonien .

J'ai trouvé le bac , et puis voilà que je me mets à réfléchir à la pop ... Un bac communautaire , pour sûr .

Un banc de Cardinalis , une 15aine de cory , et puis après ?
Je me suis dans un premier temps intéressé aux scalaires , qui sont quand même magnifique , mais la maintenance à long terme n'est pas simple surtout avec de petites espèces ...
Bien entendu , depuis que je m'intéresse à l'aquario , et bien , je me suis vaguement intéressé aux discus , mais très vite , j'ai pu lire , réservé aux aquariophiles expérimentés , ect ... Donc un peu refroidit ...

Et puis voilà que je tombe sur une magnifique vidéo sur youtube , et j'ai comme qui dirait le coup de foudre ...

[/video]

Je me renseigne donc plus sur le discus , et me rend compte , qu'il serait peut-être à ma portée ...

Donc me voilà ici , pour me renseigné un peu plus ...
Je tiens à mon imperfection comme à ma raison d'être ...
Eric D.
Administrateur

Re: Bonjour de Belgique

Message non lu par Eric D. »

jolie présentation ... et bienvenue à l'ADP...oui c'est clair un beau bac avec des discus c'est un peu magique :wink:
Eric
odizio
SOUCHE ADP

Message non lu par odizio »

Bienvenue, si nous pouvons t'aider, ce sera avec paisir :wink:
Image

Tout vient de l'interieur du dedans...........
croco
vous êtes des vrais malades

Message non lu par croco »

bienvenu :wink:
LOU
Aux portes de l'Amazonie

Message non lu par LOU »

Bonjour et bienvenue sur le forum.
N'hésite pas à poser tes questions, on tentera d'y répondre le mieux que l'on puisse faire.
Bise au chat - "Les livres, c'est là où on range les rêves."- Louve 6 ans
Secrétaire ADP
Image
Répondre