Je me présente : Alexandre, marié et papa de deux "monstres" gentils : quentin et romane.
Aquariophile depuis de nombreuses années malgré une longue période de "pause" dûe principalement aux études.
J'ai commencé à avoir des discus il y a de cela 3 ans environ. Au départ ce n'était qu'une envie d'avoir de beaux poissons à mettre dans un aquarium pour notre nouvelle maison, sans plus connaitre le monde du discus. Et puis, très vite cela est devenue une véritable passion...
Mes premiers didis étaient, tout naturellement, des discus d'animalerie de souche Stendker... Il y avait de toutes les variétés : pigeon, turquoise, snake skin, bleu diamant, alenquer (normal lorsque l'on débute on ne sait pas vraiment lesquels choisir parmi toutes ces couleurs...)
Et puis, petit à petit j'ai eu quelques préférences, mes envies on évolués...
Et c'est pourquoi j'ai changé complètement ma population de discus.
Depuis Juin 2010 je possèdes donc des turquoises rouges, leopard et RSG (de souche Piwowarski) que j'ai acheté directement chez lui. Acheté à la taille de 5/6cm les plus beaux specimens mesurent entre 15 et 16cm aujourd'hui et les deux plus petit aux alentours de 13/14cm.
Après sélection, je possèdes 10 discus dans mon 600L du salon.
La prochaine étape sera du sauvage ou typé sauvage car j'ai dans l'espoir de pouvoir tenter une repro "Souche Piwo x Sauvage" un jour...
NB : Je viens d'envoyer mon inscription à l'association, en espérant rapidement pouvoir discuter discus sur le forum approprié.
Edit : Quelques photos :
Le groupe

Leopard

RSG

Turquoise

@+
Alexandre