Discus du PG 3

Origines du Projet Grossissement 3

Après le PG1 qui vit le jour en 2009 et se trouvait être à l’origine de plusieurs prix lors du concours Français de discus à Arvert en 2010, vint le PG2, organisé grâce aux bons résultats du précédent. Malheureusement le PG2 ne connu pas le même succès malgré un début prometteur, il s’est avéré qu’il a manqué de chance et n’a pas été à la hauteur de nos espérances, bien que certains discus s’épanouissent encore pleinement dans les bacs de certains membres de l’ADP.

Ne souhaitant pas rester sur une impression mitigée, le PG3 fut lancé. Il se concrétisa en Octobre 2012 avec l’arrivée de petits discus Alenquer.

Le choix des Alenquers n’est pas anodin, puisque ces petits discus vont aussi intégrer l’autre projet phare de l’association : « Le Projet Souche ADP ».
Après acclimatation et traitements, les petits discus furent envoyés chez leurs nounous (Inuit et Snakeskin).

Malheureusement, car il y a toujours un “Mais”, certains petits discus ne sont pas aussi prometteurs qu’ils nous paraissaient au départ et, même s’ils grandissent bien, les groupes sont assez hétérogènes, ce qui réduit les chances de concrétiser notre nouveau « Projet Souche » dans des délais respectables.

Toutefois, l’espoir est loin d’être perdu, nous sommes loin de laisser tomber ce PG3 car beaucoup de discus semblent vraiment très prometteurs. Les nounous chouchoutent leurs protégés comme il se doit, et comme avec la nature il ne faut jurer de rien, il est certain que ce PG3 va nous offrir de belles surprises avant la fin de l’année !