eSHa Prod. HEXAMITA

eSHa Prod. HEXAMITA

eSHa Prod. HEXAMITA

Observation

C’est un produit pour lutter contre le redoutable parasite Hexamita (Octomitus). Si vous découvrez sur le front de vos Discus ou autres Cichlidés des petits trous avec un écoulement blanchâtre, vous pouveez être certains que votre aquarioum est infecté par le parasite Hexamita. Une diminution ou perte totale d’appétit, des réactions apathiques et une peau « floconneuse » sont des indices d’infestation massive par Hexamita.

Guérison ?

Jusqu’à présent la « maladie des trous » était considérrée comme incurable, car aucun poisson infecté ne survivait à cette maladie.

Un homme averti…

N’attendez pas que vos poissons refusent la nourriture, mais observez les bien. Dès qu’un Discus s’isole ou est chassé par ses congénères, on peut soupçonner une infection par Hexamita. Au second stade des réflexes anxieux exagérés se manifestent par l’assombrissement des couleurs et par les yeux troubles. Au stade final apparaissent des nécroses proliférantes de la peau et des trous en forme de cratères sur le front. Sauvez vos poissons avec Hexamita Ex !

Mode d’emploi et dosage :

1er jour : 25 gouttes pour 100l d’eau.

2ème et 3ème jour : 12 gouttes pour 100 l d’eau.

Le traitement doit se faire dans l’aquarium infecté par les parasites. Débrancher charbon, résine synthétique, ozone, U.V. Filtrer sur laine synthétique.

Recommandation :

Après la guérison, il est conseillé d’employer eSHa-Optima. (combinaison d’oligo-éléments, de minéraux, de vitamines, etc.) Cela renforce la résistance naturelle des poissons et active la convalescence.

Art. nr 79004-32.

S.H.I.P.C. Produkt – Mosa Trajectum – Holland.