Sera Baktopur Direct

Sera med Professional Tremazol

Sera Baktopur Direct
Sera Baktopur Direct
Conditionneur d’eau contre les infections bactériennes

Sera Baktopur

Conditionneur d’eau contre les infections bactériennes (par ex. pourriture de la bouche et des nageoires)

Informations

Les affections bactériennes internes des poissons d’ornement se reconnaissent à un abdomen gonflé, symptôme souvent accompagné d’un décollement des écailles et des yeux exorbités. Il existe également d’autres signes, tels que des mouvements vacillants, une coloration sombre, un manque d’appétit et, en phase terminale, une complète apathie.
Sera Baktopur Direkt a une action désinfectante et favorise la guérison.

Conditionneur d’eau efficace contre les infections bactériennes chez les poissons d’eau douce et d’eau de mer, même à un stade avancé.

En font partie, p.ex., le Columnaris, la pourriture des nageoires, la pourriture des branchies, les bactéries Aeromonas ou Pseudomonas, les inflammations et les abcès ouverts ainsi que l’hydropisie.

 

Mode d’emploi

Ajouter 1 pastille pour 50 litres d’eau de l’aquarium. Bien aérer l’aquarium pendant le traitement. Arrêter le système de fertilisation au CO2 et les lampes UV, ne pas filtrer à travers le charbon. Effectuer un changement partiel de l’eau, au moins tous les deux jours, ensuite rajouter sera baktopur direct, en fonction de la quantité d’eau changée. Effectuer le traitement sans interruption pendant sept jours ou plus, si nécessaire. Si les poissons sont guéris, il faut traiter l’eau, après avoir effectué un changement partiel, avec les conditionneurs sera (p.ex. sera aquatan, sera bio nitrivec). En outre, nous recommandons une filtration pendant 24 heures, à travers le sera super carbon, après le traitement, afin d’éliminer les résidus.

Au cas où la maladie aurait continué à évoluer, nous recommandons d’utiliser sera baktopur direct en cure intensive. A cet effet, dissoudre une pastille de sera baktopur direct dans un récipient de deux litres (p.ex. une petite cuvette en plastique), que vous avez rempli au préalable avec de l’eau de l’aquarium. Placez les poissons malades dans ce bain pendant 30 minutes, puis remettez-les dans l’aquarium.
Continuez à administrer le traitement dans l’aquarium, à dose normale. Éliminez les résidus de la solution du bain intensif, en filtrant à travers le sera super carbon et, ensuite, jetez la solution.
Les invertébrés des aquariums d’eau de mer ne tolèrent pas le sera baktopur direct. C’est pourquoi il faut traiter les poissons malades exclusivement dans un récipient de quarantaine.

Composition

Chaque tablette de SERA baktopur Direct contient :

  • Nifurpirinole 27,6 mg, agents liants ad 1,0 g.

Mises en garde

Convient à tous les aquariums d’eau douce. Pour des poissons d’eau de mer à n’utiliser qu’en bac de quarantaine.
A conserver bien fermé à température ambiante et à l’abri de la lumière.
A tenir hors de porté des enfants et des animaux domestiques.
Eviter tout contact avec la peau et les yeux.
Ne pas utiliser sur des animaux destinés à la consommation.
Ne pas combiner avec d’autres produits de traitement de l’eau.
Ne plus utiliser après la date limite d’utilisation.
Ne pas combiner avec d’autres produits de traitement de l’eau.

Conditionnement 

  • 8 tabs ml pour traiter 400 litres / référence produit : 02588
  • 24 tabs pour traiter 1 200 litres / référence produit : 02590
  • 100 tabs pour traiter 5 000 litres / référence produit : 02595
  • 2000 tabs (2kg) pour traiter 100 000 litres / référence produit : 02597

Distributeur 

Sera France SAS, 25A rue de Turckheim, F 68000 Colmar • Tél. +49 2452 9126-0
Fabriqué en Allemagne