Dur dur les heckel

Forum des questions très techniques sur le discus (analyses, recherches, microscopie, tests...)
jvb
vous êtes des vrais malades
en ligne : Hors ligne

Dur dur les heckel

Message non lu par jvb »

Personnellement, je n'ai jamais eu la chance d'en avoir chez moi mais je me pose certaines questions sur le Heckel.
Pourquoi certaines variétés comme celles ci sont si difficiles à reproduire alors que de nos jour il est possible de reconstituer une eau aux même paramètres (pH, µs, T°...) que dans leur habitat naturel?
selon vous quelles autres variétés de discus se reproduisent plus difficilement et pourquoi d'après vous?
Image
jacques
SOUCHE ADP

Message non lu par jacques »

Je n'ai pas d'expérience, mais il se dit que le Rio Iça est encore plus dur à reproduire
jacques
Hervé Le Gand
Shooting Star

Message non lu par Hervé Le Gand »

Salut,

j'connais pas non plus mais peut etre un jour car j'aime beaucoup aussi :wink:

A+

Hervé
http://discus_du_sud.webobo.com/
faivre
Léopard Snake Skin

c pas le perou

Message non lu par faivre »

les verts peruviens aussi sont parait il impossible a reproduire ensemble... c'est a dire un male et une femelle verte; alors que croisés avec d'autres ca marche!!!!perso je n'ai jamais eu de couple de peruviens et pourtant j'en ai eu quelques uns... :cry:
bref c'est pas le pérou!! :oops: :oops: :oops:
mickael
Cobalt

Message non lu par mickael »

salut

jai eu un couple reproducteur de heckel ou jai perdu mon male baitement et la porter avec .

je pense que pour reproduire ces discus il fo avoir un groupe de 10 piece pour que les partenaire se choisi et les laisser tranquilement se choisir sens ajouter de poison dans se bac pendant une bonne periode .

(a part si tu a de la chance comme moi sur le coup de mon couple avec un bon fournisseur et 2 personne avec beaucoup d experience pour me les selection et setait la paire ideal)

apres pour reproduire le couple que javais rien de special a par que je fesais 50pourcent de changement d eau par semain seulement et avec de l eau bien reposer avec un PH de 4.00 à 4.2 et un conductiviter qui etait de 50 a la basse et qui montais pendant la semain jusqua 150. la mouriture etait distribuer 2 fois par jour le matin et le soir (tetra prima artemia vert de vase rouge et blanc patee et deux fois par semaine des vers de vase blanc vivant et artemia.

voila pour se que je sais sur se poisson et mon experience avec cette sorte . :wink:
@micalement

mickael
mickael
Cobalt

Message non lu par mickael »

ps: dsl pour les faute :roll: :roll: :roll: :roll:
@micalement

mickael
Blue
SOUCHE ADP

Message non lu par Blue »

jai eu un couple reproducteur de heckel ou jai perdu mon male baitement et la porter avec .
:cry: :cry: :cry:
michel.l

Message non lu par michel.l »

je n ais jamais eu non plus de repros de heckel, je sais pas si c est du seulement du a ce poipoi, mais il n y a pas beaucoup de monde qui on reproduit du sauvage, a mon avie deja l inconvénient, sais qui faut bien les acclimater, puis j ais remarquer que pendant les six premier mois sa vas nikel, et apres on commence a en perdre, sans raison apparent
ces dernier temps on trouve du heckel de 8/10cm en mag, qui mange tres bien et grossis tres bien aussi, cela me parais bizarre de trouver du heckel si petit sois disant sauvage, je me posse la question si quelqu un n avait pas réussir a les reproduire, mais sa reste du heckel et temps mieux, sont plus facile a acclimater, j en ais pris 4, je compte en acheter une quinzaine pour les faire grandir, les aillant eu petit on auras peut etre plus de chance de les voir ce reproduire
jvb

Message non lu par jvb »

Très interessant.
Mickael, c'était des heckel à tête bleue que tu avais, et est-ce que tu mettais de la tourbe?

Sinon, je ne vois pas pour quelles raisons cela est si dur à reproduire, ça reste du discus, du sauvage vivant dans une eau faiblement minéralisée, avec un pH bas, mais c'est quand même que du discus.
Image
michel.l

ben oui juju, ta raison, mais deja que les hybride ne sont pas facil, imagine un sauvage qui a ete pecher dans sa petit riviere tranquile, toi tu le met dans un aqua tous petit et tu n arrete pas d aller le voir, de lui faire des changement avec ton tuyau, imagine le stresse
jvb

Message non lu par jvb »

oui mais c'est pareil avec d'autres sauvages qui sont (soit disant) plus facile à reproduire...
Image
michel.l

jvb a écrit :oui mais c'est pareil avec d'autres sauvages qui sont (soit disant) plus facile à reproduire...
et oui, sois disant

tant connais beaucoups qui on reusie, je te parle pas de ceux qui on une fois cette chance
jvb

Message non lu par jvb »

Mickael, mais lui c'est pas une référence, il à le cul bordé de nouille comme on doit :lol: :wink: :wink: :wink:
Image
jvb

Message non lu par jvb »

y Serge aussi !
Image
Steph
Arretez de poster le serveur va péter

Message non lu par Steph »

jvb a écrit :Mickael, mais lui c'est pas une référence, il à le cul bordé de nouille comme on doit :lol: :wink: :wink: :wink:
tu vois ce qu'il te reste à faire Jvb ! au lieu d'essayer de mettre un cône c des nouilles qu'il faut !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol:
Répondre