Si tu me poses la question ... que ce soit à 10 ou à 5, ils ont tjs eu tous la même attitude, dès que tu te barres de la pièce, ils sortent, dès que tu entres, ils se cachent. Je parle pour le 576 l.
Au début de la mise en eau , je me suis dite que les racines seraient favorables comme cache pour les dominés. Pendant des mois le manège est identique en plus de la difficulté de nettoyer sous les racines.
Nonobstant le fait qu'un couple s'était formé et défendait son territoire, deux jours après la ponte, les oeufs avaient été mangé et la routine se réinstallait dans le bac.
J'ai été vachement impressionnée dernièrement d'avoir vu un bac nu dont les discus n'étaient pas du tout peureux à l'approche d'une personne, alors, j'ai réfléchi et me suis dit qu'il valait mieux enlever ces foutues racines.
Je sais pertinement bien que la taille et le nombre de discus doit être en adéquation avec le volume du bac
Là j'ai cassé le couple et fait deux groupes dans deux bacs, cela ne va pas durer puisque prochainement d'autres individus vont arriver. Après quarantaine, je ferais des groupes de tailles adaptées.
Autre chose, j'ai syphoné, nettoyé les vitres, changé l'eau et je n'ai pas eu de démarrages affolé de la part des habitants des deux bacs comme précédemment. De plus ils se déplacent en groupe ce qui n'était pas le cas avant.
Je verrais les jours suivants.