PRIX des WAYNES qui se fou de notre gueule
-
Steph78
- Blue Diamond
- en ligne : Hors ligne
Voici le mail envoyé Mr Laué
From: steph78
To: WAYNE DISCUS EUROPE
Sent: Tuesday, June 08, 2004 4:55 PM
Subject: Re: information sur spotted eruption
merci de votre reponse tres rapide ( c etait pour le % de spotted d un couple)
j ai une autre question celle ci est d ordre financier
et je comprendrais tres bien si vous ne souhaitez pas me repondre
mais je suis furax car si vous aller sur le site de Mr waynes
http://www.waynediscus.com/simpchiv/book.htm
et que vous cliquer sur le drapeau americain
vous trouvez que son partenaire au USA
http://www.discusfantasy.com/
vous cliquer sur Price List
vous trouvez du spotted eruption de 8/10 a 130$
sachant que l euro est a environs 1.20 dollars
soit une marge de 20% en plus rien qu avec le change
et que le prix moyen en france est pour du spotted de 8/9 est entre 250 et 300 euros
sachant aussi que le prix HT sans frais d expedition auquel vous les vendez aux commerçants Français dépasse le prix ttc au USA
Ne pensez vous pas quand baissant vos prix vous pourriez en vendre plus ?
je suis concient que ce n est surement pas aussi simple .
Cordialement,
Reponse de Mr Laué que je tiens à remercier pour ces explications
Bonjour,
Il y a plusieurs raisons principales à cette différence de prix.
1. Tout d'abord Danny l'agent américain vend directement aux particuliers ce qui évite la marge supplémentaire mais normale prise par les détaillants revendeurs.
2. Son prix d'achat est inférieur car il n'exige pas de sélection, en effet le critère le plus important pour le marché américain est le prix. Pour l' Europe nous préférons vendre moins mais nous gardons pour ce marché les poissons de plus haute qualité qui sont forcément plus chers car selectionnés.
3. Il achète les discus à 4-5 cm et il les fait grandir afin de pouvoir proposer des poissons plus grands moins chers que s'ils il les avait acheté à 8-10 cm.
4. Certes 1 euros vaut 1.20 dollars mais si vous faites le calcul cela ne fait pas 20 % de marge supplémentaire mais environ 17% (En effet 130 dollars équivalent à 108 euros et non à 104 euros ). De plus une fois enlevé les frais bancaires on termine finalement à moins de 15%.
5 Je ne vend pas les discus directement aux magasins français mais c'est la société Hippocampe qui nous les achète et les importe, ce qui fait donc un intermédiaire supplémentaire malheureusement indispensable en France à cause des problèmes de paiements que nous avons rencontrés par le passé.
Enfin le prix HT sans le port est finalement à peu près équivalent aux prix américains. Récemment les Spotted Eruption étaient plus chers sur les 2 derniers stocklists de mai et juin mais il s'agit de portée spécifiques sélectionnées sur place issues des meilleurs géniteurs et de qualité supérieure. La TVA sur le vivant est de 5,5 % et elle est récupérable par les professionnels qui peuvent la déduire de la TVA à payer sur leurs ventes.
Pour être parfaitement sincère nous sommes confrontés à un problème majeur en France : Il existe peu de professionnels capables de maintenir les discus de manière optimales, en tout cas selon nos critères. Beaucoup ne sont pas réellement conscients de la procédure à suivre où n'ont tout simplement pas le temps de leur prodiguer les soins nécessaires. (Nourriture de qualité, pâté maison, changement d'eau tous les jours)
Ainsi lorsque je passe dans certains magasins j'ai parfois du mal à reconnaitre les poissons qui viennent de chez nous tant ils sont diminués suite à une maintenance insuffisante. D'autres rencontrent des problèmes à l'acclimatation alors que nous n'en n'avons jamais eus.
Nous sommes donc confrontés à un réel problème de distribution car la législation française ne nous permet pas de vendre en direct à des particuliers des poissons importés, à moins que ceux-ci ne disposent d'un certificat de capacité et d'un modèle d'agrément des locaux.
La solution semble être pour nous l'ouverture d'un établissement de vente destiné aux particuliers qui permettrait de présenter nos discus dans de bonnes conditions à des prix moins élevés.
Nous garderions quand même quelques distributeurs sélectionnés pour leur compétence et leur sérieux.
Cordialement,
WAYNE DISCUS CENTRE
Guillaume Laué
From: steph78
To: WAYNE DISCUS EUROPE
Sent: Tuesday, June 08, 2004 4:55 PM
Subject: Re: information sur spotted eruption
merci de votre reponse tres rapide ( c etait pour le % de spotted d un couple)
j ai une autre question celle ci est d ordre financier
et je comprendrais tres bien si vous ne souhaitez pas me repondre
mais je suis furax car si vous aller sur le site de Mr waynes
http://www.waynediscus.com/simpchiv/book.htm
et que vous cliquer sur le drapeau americain
vous trouvez que son partenaire au USA
http://www.discusfantasy.com/
vous cliquer sur Price List
vous trouvez du spotted eruption de 8/10 a 130$
sachant que l euro est a environs 1.20 dollars
soit une marge de 20% en plus rien qu avec le change
et que le prix moyen en france est pour du spotted de 8/9 est entre 250 et 300 euros
sachant aussi que le prix HT sans frais d expedition auquel vous les vendez aux commerçants Français dépasse le prix ttc au USA
Ne pensez vous pas quand baissant vos prix vous pourriez en vendre plus ?
je suis concient que ce n est surement pas aussi simple .
Cordialement,
Reponse de Mr Laué que je tiens à remercier pour ces explications
Bonjour,
Il y a plusieurs raisons principales à cette différence de prix.
1. Tout d'abord Danny l'agent américain vend directement aux particuliers ce qui évite la marge supplémentaire mais normale prise par les détaillants revendeurs.
2. Son prix d'achat est inférieur car il n'exige pas de sélection, en effet le critère le plus important pour le marché américain est le prix. Pour l' Europe nous préférons vendre moins mais nous gardons pour ce marché les poissons de plus haute qualité qui sont forcément plus chers car selectionnés.
3. Il achète les discus à 4-5 cm et il les fait grandir afin de pouvoir proposer des poissons plus grands moins chers que s'ils il les avait acheté à 8-10 cm.
4. Certes 1 euros vaut 1.20 dollars mais si vous faites le calcul cela ne fait pas 20 % de marge supplémentaire mais environ 17% (En effet 130 dollars équivalent à 108 euros et non à 104 euros ). De plus une fois enlevé les frais bancaires on termine finalement à moins de 15%.
5 Je ne vend pas les discus directement aux magasins français mais c'est la société Hippocampe qui nous les achète et les importe, ce qui fait donc un intermédiaire supplémentaire malheureusement indispensable en France à cause des problèmes de paiements que nous avons rencontrés par le passé.
Enfin le prix HT sans le port est finalement à peu près équivalent aux prix américains. Récemment les Spotted Eruption étaient plus chers sur les 2 derniers stocklists de mai et juin mais il s'agit de portée spécifiques sélectionnées sur place issues des meilleurs géniteurs et de qualité supérieure. La TVA sur le vivant est de 5,5 % et elle est récupérable par les professionnels qui peuvent la déduire de la TVA à payer sur leurs ventes.
Pour être parfaitement sincère nous sommes confrontés à un problème majeur en France : Il existe peu de professionnels capables de maintenir les discus de manière optimales, en tout cas selon nos critères. Beaucoup ne sont pas réellement conscients de la procédure à suivre où n'ont tout simplement pas le temps de leur prodiguer les soins nécessaires. (Nourriture de qualité, pâté maison, changement d'eau tous les jours)
Ainsi lorsque je passe dans certains magasins j'ai parfois du mal à reconnaitre les poissons qui viennent de chez nous tant ils sont diminués suite à une maintenance insuffisante. D'autres rencontrent des problèmes à l'acclimatation alors que nous n'en n'avons jamais eus.
Nous sommes donc confrontés à un réel problème de distribution car la législation française ne nous permet pas de vendre en direct à des particuliers des poissons importés, à moins que ceux-ci ne disposent d'un certificat de capacité et d'un modèle d'agrément des locaux.
La solution semble être pour nous l'ouverture d'un établissement de vente destiné aux particuliers qui permettrait de présenter nos discus dans de bonnes conditions à des prix moins élevés.
Nous garderions quand même quelques distributeurs sélectionnés pour leur compétence et leur sérieux.
Cordialement,
WAYNE DISCUS CENTRE
Guillaume Laué
- Laurentdb
- vous êtes des vrais malades
je confirme que non la seul chose qui fond s'est un vermifuge avant l'envoie .Ces dire sont emis par des personnes jalouse et non competante pour maintenir du discus .Decibel34 a écrit :J ai entendu dire que wayne traité systematiquement tout ses discus avec des antibiotiques et de multiples traitements. Cela rendrait les discus sains mais n ayant pas l habitude de rencontrer des germes pathogènes..... leurs defenses immunitaires etant probablement moindre du fait des traitements.... ils seraient plus sensible au infection que les autres.
Sa ce serrais si les wayne n'etait pas costo car je peu dire que s'est des discus qui on quand meme une resistance superieur a ceux justement traiter en permanance
Modifié en dernier par Laurentdb le mer. 09 juin 2004, 12:56, modifié 1 fois.
Met du sel petit homme dans la vie nanana
- LOU
- Aux portes de l'Amazonie
Cette réponse est rapide cordiale et complète.
Elle ouvre même une perspective :
Elle ouvre même une perspective :
Après, aux acquéreurs particuliers de respecter le protocole d'acclimatation et de maintenance de ces discus....La solution semble être pour nous l'ouverture d'un établissement de vente destiné aux particuliers qui permettrait de présenter nos discus dans de bonnes conditions à des prix moins élevés.
Bise au chat - "Les livres, c'est là où on range les rêves."- Louve 6 ans
Secrétaire ADP

Secrétaire ADP

- Laurentdb
j'aime la reponse de Laué
sur la tva vous acheter un poissons 100 euro vous le payer ttc 105.5 d'accord on recupere 5.5euro de tva
Maintenant vous vendez le poissons 211 vous payer 11 euro de tva eux je peu savoir ou on la recupere la tva
Ceci est un exemple de prix bete et mechant et n'est en aucun cas la realité

Maintenant vous vendez le poissons 211 vous payer 11 euro de tva eux je peu savoir ou on la recupere la tva
Ceci est un exemple de prix bete et mechant et n'est en aucun cas la realité
-
shunshi
- Léopard Snake Skin
En ce qui concerne les frais bancaires pour les usa à moins que M WAYNE utilise uniquement le dollar, ils seront à peut prés les même outreatlantique que chez nous non ?
enfin à mon avis si il leur en achète 2 fois plus ( a mon avis c'est bcp plus pour les usa) il a sûrement moins de poids que la société française d'importation et WAYNE lui refourgue les pas beaux - j'y crois -
enfin à mon avis si il leur en achète 2 fois plus ( a mon avis c'est bcp plus pour les usa) il a sûrement moins de poids que la société française d'importation et WAYNE lui refourgue les pas beaux - j'y crois -
- LOU
- Aux portes de l'Amazonie
Laurentdb a écrit :tu as pas comprit on les achete 100 on recupere la tva sur le prix d'achat pas sur le prix de vente puisque tva veut dire taxe sur la valeur ajouter
Oui, exact, j'avais lu en diagonale
Il manque juste une ponctuation dans la phrase de monsieur Loué :
La TVA sur le vivant est de 5,5 % et elle est récupérable par les professionnels qui peuvent la déduire ,de la TVA à payer sur leurs vente.
ainsi c'est plus normal
Bise au chat - "Les livres, c'est là où on range les rêves."- Louve 6 ans
Secrétaire ADP

Secrétaire ADP

-
michel.l
-
michel.l
- Laurentdb
euh pas d'accord tout depend de la valeur ajouter que tu mets a ton produit tu recupere la tva sur le prix d'achat mais tu paye la tva sur le prix de vente donc attention c'est pas pareil michel surtout quand la valeur ajouter est importantemichel l a écrit :de toute façons nous prof on ce fou de la tva car on la recupere d un coter et on la paye de l autre.
-
michel.l