Mettre ensemble
- ramirezi
- vous avez posté plus que de raison
- en ligne : Hors ligne
Mettre ensemble
Bonjour, j'ai un groupe de 4 dsicus dans un bac de 200 litres et je veut les mettre avec 2 autres qui sont dans un 300 litres.
J'ai juste peur que le groupe de 4 soit porteur sain car de la ou ils viennent j'ai un doute a ce jour.cependant je les ai depuis 1 an .
Que me conseillez vous de faire???
Merci
Ramirezi
J'ai juste peur que le groupe de 4 soit porteur sain car de la ou ils viennent j'ai un doute a ce jour.cependant je les ai depuis 1 an .
Que me conseillez vous de faire???
Merci
Ramirezi
- Régine
- Et encore des messages
Rien à rajouter. 

http://diskette01.skyblog.com
Siège social de l'ADP : 4 rue de la Chapelle Saint Jacques, 91490 MILLY LA FORET
-
Wheel
- vous avez posté plus que de raison
Si tu mets de l'eau du 300 dans le 200,les Discus qui sont dans le 200 vont s'habituer doucement aux parametres et aux "bacteries maison" du 300.
Apres tu mets un Discus du 300 dans le 200 pour voir si les Discus du 200 ne sont pas porteur sain de quelconque(s) parasite(s) ou bacterie(s).
Si tu transfert de suite,sans changements d'eau,un Discus du 300 dans le 200 les Discus du 200 vont etres "surpris" par ce(s) quelconque(s) parasite(s) ou bacterie(s) et la tu risque d'avoir un petit probleme et reciproquement si tu mets ceux du 200 directement dans le 300.
Apres tu mets un Discus du 300 dans le 200 pour voir si les Discus du 200 ne sont pas porteur sain de quelconque(s) parasite(s) ou bacterie(s).
Si tu transfert de suite,sans changements d'eau,un Discus du 300 dans le 200 les Discus du 200 vont etres "surpris" par ce(s) quelconque(s) parasite(s) ou bacterie(s) et la tu risque d'avoir un petit probleme et reciproquement si tu mets ceux du 200 directement dans le 300.
Donc oui,tu risques certainement de faire une connerie qui pourrais etre eviter en etant meticuleux.ramirezi a écrit :Si je transfert directement les 2 discus avec les 4 autres , je ferais une grosse connerie??
- Régine
- Et encore des messages
D'accord avec Wheel.
Plus on prend de précautions moins on a de problèmes.
Perso j'ai déjà eu deux fois une réaction bactérienne importante en mélangeant en urgence pour cause de renforts pétés, deux populations de deux bacs différents.
C'était pas grave mais très "chiant".
Donc, précautions, précautions.
Plus on prend de précautions moins on a de problèmes.
Perso j'ai déjà eu deux fois une réaction bactérienne importante en mélangeant en urgence pour cause de renforts pétés, deux populations de deux bacs différents.
C'était pas grave mais très "chiant".
Donc, précautions, précautions.

Siège social de l'ADP : 4 rue de la Chapelle Saint Jacques, 91490 MILLY LA FORET
- Régine
- Et encore des messages
C'est un peu court.
Les attaques bacteriennes se déclarent entre 2 et 10 jours et après si tu n'es pas là çà pose un vrai problème.
Si ce n'est pas urgent, il vaudrait mieux attendre le retour.
Les attaques bacteriennes se déclarent entre 2 et 10 jours et après si tu n'es pas là çà pose un vrai problème.
Si ce n'est pas urgent, il vaudrait mieux attendre le retour.