LOU a écrit :
C'est bien connu...ces pôves petits indépendants
PRIX des WAYNES qui se fou de notre gueule
- Laurentdb
- vous êtes des vrais malades
- en ligne : Hors ligne
Virginie il faud d'abord trouver quelqu'un qui a le certificat de capaciter plus l'agrement des loco ensuite du devras faire tout un tas de papier au service veterinaire et je croit que s'est payant alors a moin de le faire au nez et a la barbe des service veto avec une chance sur deux que sa passe en douane . Il faudrais organiser sa peut etre autrement ?Virginie a écrit :J'avais déjà posé la question mais je ne retrouve plus où () : qu'en est-il de l'expédition en France via le site américain ? Est-ce que ça intéresserait des membres (pas moi, mais bon, quoique pour un spotted, je peux essayer de tasser un peu plus mes discus...
) d'essayer de commander là-bas ???
Met du sel petit homme dans la vie nanana
- Shakky
Moi je suis capacitaire, donc le jour que je fais ma fish room, je demande l'agrement locaux et je pourrai directement commande chez M Laueé ??Steph78 a écrit :
Reponse de Mr Laué que je tiens à remercier pour ces explications
.
Nous sommes donc confrontés à un réel problème de distribution car la législation française ne nous permet pas de vendre en direct à des particuliers des poissons importés, à moins que ceux-ci ne disposent d'un certificat de capacité et d'un modèle d'agrément des locaux.
WAYNE DISCUS CENTRE
Guillaume Laué
- Shakky
au moin j'aurais moin d'intermediaire ( hypocampe et le revendeur) donc de meilleur tarif.Laurentdb a écrit :non on le laissera pas faire
Mais oui si tu as l'agrement des locaux
ne t'inquiete pas je ne vais te faire concurrence. car j'ai aussi les tarifs de hypocampe , mais je suis ( ou plutto j'etais) oblige de passez par mon taf donc de les payer chers
- Laurentdb
en faite en france le systeme etant mal faite certain en profite mais pour eviter justement la concurrence deloyal la plus par des fournisseurs esite a vendre au particulier meme si ils sont en regle par rapport a la DSV comme il n'y a pas de registre et que si il ne sont pas payer il peuvent rarement recuperer leur argent . De plus je suis honnête demain si mes grossiste vende (sur ma region) au particulier des chose que je lui achete bien je le vire car faud pas deconner non plus . Ceci est une petite regle de commerce elementaire pour un grossiste mais n'es regi par aucune loi

Met du sel petit homme dans la vie nanana
- SEB.78
- SPOTTED ERUPTION
Bonjour,
juste une ou 2 présition.
je ne suis pas d'accord avec le fait que en france ce soit la meilleur qualité qui arrive.
pour moi c'est bien le contraire.
de plus maime en france la qualité n'est pas la meme suivant les mag.
de plus si Guillaume Laué, avais voulu vendre moins chere les Discus Wayne, il aurais été bien qu'il commance par son mag, qu'il avais a Rueil, et ou les Spottend de 7/8 etais a lus de 350 Euro, et la il n'y avais pas d'intermédiaire.
Bisnesse is bisnesse
Pour moi la reponse est simple,
en france on est des blaireau, et comme en plus il n'y a pas de gros marché et bien les prix sont plus haut, et la qualité plus basse.
juste une ou 2 présition.
je ne suis pas d'accord avec le fait que en france ce soit la meilleur qualité qui arrive.
pour moi c'est bien le contraire.
de plus maime en france la qualité n'est pas la meme suivant les mag.
de plus si Guillaume Laué, avais voulu vendre moins chere les Discus Wayne, il aurais été bien qu'il commance par son mag, qu'il avais a Rueil, et ou les Spottend de 7/8 etais a lus de 350 Euro, et la il n'y avais pas d'intermédiaire.
Bisnesse is bisnesse
Pour moi la reponse est simple,
en france on est des blaireau, et comme en plus il n'y a pas de gros marché et bien les prix sont plus haut, et la qualité plus basse.
Mes conseils ne sont pas paroles d'évangile, mais simplement le fruit de mon expérience.
Sébastien.
Sébastien.