rien ... ils etaient en repos a 5 dans un 240LRégine a écrit :Est-ce qu'il avait eu récemment : une cure de chaleur, un traitement, un vermifuge ?
discus tete en bas
-
philippew
- Cobalt
- en ligne : Hors ligne
salut président
bonjour
j'ai déja lutté longuement avec ce genre de problème et je procéde en bain à30 grammes de sel par litre pendant 20 à 30 minutes (en surveillant le comportement du poisson
j'ai eu soit une résolution définitive du problème ou il va mieux pendant quelques semaine puis il rechute .
j'avais même un discus qui avait une grosse bulle d'air sur le flanc que je percé régulièrement et il retrouvé sa position normale puis au bout d'une semaine la poche d'air se recréée indéfiniment
j'ai éssayé dans ce dernier cas trétracycline sans résultat probant (ce quime conforte dans mon appréciation de l'utilisation des médicaments
j'ai déja lutté longuement avec ce genre de problème et je procéde en bain à30 grammes de sel par litre pendant 20 à 30 minutes (en surveillant le comportement du poisson
j'ai eu soit une résolution définitive du problème ou il va mieux pendant quelques semaine puis il rechute .
j'avais même un discus qui avait une grosse bulle d'air sur le flanc que je percé régulièrement et il retrouvé sa position normale puis au bout d'une semaine la poche d'air se recréée indéfiniment
j'ai éssayé dans ce dernier cas trétracycline sans résultat probant (ce quime conforte dans mon appréciation de l'utilisation des médicaments
Lensois pour toujours
-
jacques
- SOUCHE ADP
Re: salut président
C'est la vessie natatoire que tu crevais chaque fois en multipliant les infectionsphilippew a écrit :bonjour
la Tétracycline n'est pas adaptée à ce problème
jacques
-
jacques
- SOUCHE ADP
On remarque depuis plusieurs années que la tetracycline ne convient de moins en moins au traitements des poissons, ce n'est pas un mauvais produit mais il a l'air de ne plus être efficace. Peut être par trop grande utilisation. Le produit qui donne encore des résultat (parait il car perso je n'ai pas de résultats concluants) c'est le Baytril 5%.
jacques