inuit a écrit :Joli poipois ils ont quelle origine?
Vous les avez mis avec vos discus?
Je cherchais des "nettoyeurs" pour le bac à HZ, qui fait quand même 350 litres, avec seulement 8/9 zebras, ça laisse de la surface et du volume pour les escargots... Alors j'ai commencé par mettre des crevettes, mais ça en laisse, des miettes, ces petites bêtes. J'ai finalement rajouté deux discus (ça me permettait d'isoler une femelle asociale). Mais pas très efficace non plus : les crevettes sont parties se planquer, et les plus jeunes zebras sont intimidés au moment de la bouffe.
J'ai viré les discus, les crevettes sont réapparues "comme par magie"
Pis au bout d'une semaine de bac "vide" (quand même, pis il est même pas beau : comme je n'y mets pas les mains, le jardinage est inexistant, l'éclairage faiblard, bref, ça ne me correspond pas trop, mais y'a les zebras, ça compense au niveau moral

- mais le coup du vide, j'ai "trop" du mal), j'ai craqué, j'ai ramené 2
trichopsis pumila et 4
iriatherina werneri. Au niveau paramètres, ça passe plutôt bien, et le comportement pourrait bien coller avec des discus. On flirte tout de même avec leur limite max pour la t°, mais pour les cardis aussi...
Je ferais un tour pour voir si je retrouve des spécimens des deux espèces (j'ai pris ce qu'il restait, les pauvres gouramis nains se retrouvent à deux dans un espace vraiment grands pour eux, qui ne font que 4 cm max, et les iria sont trop peu également)