Décoller puis recoller un bac

Forum des questions très techniques sur le discus (analyses, recherches, microscopie, tests...)
JOHN
SPOTTED ERUPTION
en ligne : Hors ligne

Décoller puis recoller un bac

Message non lu par JOHN »

Salut les amis,

je projette de vendre ma maison et de déménager cet automne. Le hic c'est que j'ai un bac encastré et qu'il y a une infime chance que les futurs acquéreurs décident de le conserver. Du coup, il faut que s'envisage de le récupérer. Comme je veux éviter de casser les cloisons, je pense à le décoller puis le faire recoller.

Image

J'ai plusieurs questions et vos commentaires/expériences me seront précieux:

1 - Est il aisé de décoller un bac de 200x70x65 cm ?
2 - Quel matériel utilisé ?
3 - Les précautions à prendre ?
4 - Par quelle face du bac commencer ?
5 - Un bac recollé a t-il la même étanchéité qu'à son origine ?

De plus, je serai heureux de recueillir le témoignage d'un ADPiens ayant déjà effectuer cette opération.

Merci d'avance pour votre participation :wink:
"Le fou a tout perdu, sauf la Raison." Antonin Artaud
Shakky
vous êtes des vrais malades

Re: Décoller puis recoller un bac

Message non lu par Shakky »

JOHN a écrit : 1 - Est il aisé de décoller un bac de 200x70x65 cm ?
aisé eux oui et non, c'est chiant mais possible, plusiseur main necesaire
JOHN a écrit :2 - Quel matériel utilisé ?
des mains pour tenir les vitres, et un cutter avec de bonne lame

JOHN a écrit :3 - Les précautions à prendre ?
bien tenir les vitres qui sont entrain de se faire decoller, pas se couper , etc
JOHN a écrit :4 - Par quelle face du bac commencer ?
les plus lourd pour ma part

JOHN a écrit :5 - Un bac recollé a t-il la même étanchéité qu'à son origine ?
oui si collage fait dans les regle de l'art avec bonne colle, bien effac" ancienne colle et vitre propre de chez propre et degraissé avec alcool
JOHN a écrit :De plus, je serai heureux de recueillir le témoignage d'un ADPiens ayant déjà effectuer cette opération.
j'ai fait sa sur un dizaine de bac et sans souci, mais jamias de 2 m
JOHN a écrit :Merci d'avance pour votre participation :wink:
de rien
Blue
SOUCHE ADP

Message non lu par Blue »

Donc en gros, tu te fais aider de quelqu'un qui sait faire et ça va rouler comme sur des roulettes...

Tu as le numéro de Shakky ?

:D
Elle surprend tout le monde
Par sa culture très étendue...
Deux hectares de betteraves
Image

Image
JOHN
SPOTTED ERUPTION

déjà merci Damien pour toutes ces répondes précises et rapides :wink:

Et pis si t'envisages de passer un week-end sur Lyon au hasard à l'automne, appelles moi je t'hebergerai et j'aurai même un peu de taf pour toi :D :D :D
Scryo
Administrateur

Message non lu par Scryo »

Comme Damien, j'ai eu l'occasion de le faire :

Muni toi de beaucoup de patience, de très bonne lame de cutter, d'alcool, de bras musclés pour tenir les vitres et de pas mal de pansements pour les coupures :lol:

Décollage aisé, ce qui est casse pied c'est de bien retiré les restes de silicone (à la lame de cutter ou au rasoir)

Après tu recolles tes vitres avec de la bonne silicone dans les règles de l'art et tout sera nickel :)
Image
Image
Image
michel.l

Message non lu par michel.l »

+1 avec Damien, mais la a mon avis tu vas avoir de gros problèmes
1) car il le bac est encastrer et que si les parois touche le verre, comment vas tu faire pour faire glisser la lame de cutter entre les vitres car au fur a mesure du décollage le verre vas s écarter légèrement
2) puis un aqua si il a été bien monté, est coller de cette manière, en premier les vitres de la largeur sont coller sur le champ de la vitre du fond, puis ceux de la longueur sur les champs de la largeur, cela veux dire qui faut décoller en premier la longueur sur la hauteur, puis pencher celle si pour la décoller du champs de la vitre du fond et dans ton qu’a dure dure
et pour te dire pour l avoir fait plusieurs fois, que déjà sur une table cela n est pas évident alors toi
mais tous est possible, mais a mon avis il te faudra du temps et beaucoup de patience, et idem pour le recoller, surtout si tu ne la jamais fait, mais bon tu a lolo et jacques autour de toi
perso si c était moi je casserais la cloison et referais quelle chose de propre pour la vente, ou la vendre avec l aqua, ma premier maison j ais vendu l aqua de 900L avec
LOU
Aux portes de l'Amazonie

Message non lu par LOU »

j'ai juste à ajouter de prendre des ventouses de vitrier pour tenir les vitres, c'est plus commode :wink:
Bise au chat - "Les livres, c'est là où on range les rêves."- Louve 6 ans
Secrétaire ADP
Image
JOHN
SPOTTED ERUPTION

perso si c était moi je casserais la cloison et referais quelle chose de propre pour la vente, ou la vendre avec l aqua, ma premier maison j ais vendu l aqua de 900L avec
je rêverai de vendre la maison avec l'aqua mais je me fais peu d'illusion. Je vais voir si je peux casser qu'une seule cloison, celle de la cuisine... Ce qui est délicat comme le dit Michel c'est le peu de place que je vais avoir pour passer le cuter et tenir les plaques de verre... En bref je suis pas dans la m_r_e :?
michel.l

Image

dit john, il est comme ça ton bac en ce moment, pourquoi de decoupe tu pas toud autour de l aqua devant de chaque coter avec une disqueuse ou une scie, puis tu le retire par le devant et de suviras apres de refaire un ancadrement propre
JOHN
SPOTTED ERUPTION

si je découpes à la disqueuse, faut reconstruire la cloison et la retapissé avec des laies de couleurs différentes (la tapisserie a bientôt 3 ans). En plus j'ai peur que le carreau-platre n'endommage le bac lors de la découpe ! Je ne sais vraiment pas quelle procédure adoptée :?: :?:
emma38
SOUCHE ADP

Message non lu par emma38 »

et ben moi, j'ai la solution à ton problème, je vends ma maison (c'est pas une blague) et je te rachète la tienne, comme ça j'ai un bac de 2 mètres
Shakky

Message non lu par Shakky »

tu l'a deja vendu ??
bon c'est unpeu loin de mon taf, mais dans l'avenir je vai me lancer un peu dans l'immobilier donc
michel.l

JOHN a écrit :si je découpes à la disqueuse, faut reconstruire la cloison et la retapissé avec des laies de couleurs différentes (la tapisserie a bientôt 3 ans). En plus j'ai peur que le carreau-platre n'endommage le bac lors de la découpe ! Je ne sais vraiment pas quelle procédure adoptée :?: :?:
et non tu ne risque pas d abimer le bac, car ce ne seras que de la poussière
puis pour le cadre tu peux le refaire avec une moulure large de 15 cm et les peindre
Rémy.C

Message non lu par Rémy.C »

Attends peut etre de voir avec les futurs acquereurs,cela peut faire un plus des fois dans l'annonce...
Image
L'art est long, la vie est courte
http://www.discus80.skyblog.com
Scryo
Administrateur

Message non lu par Scryo »

Attend de voir avec les futurs acquéreurs...

Ca se trouve tu vas faire d'une pierre deux coup : vendre ta maison et obtenir une nouvelle cotisation pour l'adp ;)

Damien :arrow: faut qu'on étudie, mais si le bac est vendu avec et ristourne 15% adp... pourquoi pas ;)
Image
Image
Image
Répondre