oui 3 discus de 18 cms dans 540 ltrs c'est mieux que 3 dans 54 ltrs comme on vois trops souvent.
mais vu que je recommence je préfère y aller doucement.
Si tout marche bien je pense mettre 3 ou 5 discus de plus.
ils se planquent derrière une des racines.
le GH KH PH sont un peu élevé cela est surement du à l'argile dans le sol nutritif, je vais faire des petits changements d'eau réguliés avec de l'eau osmosée pour faire baisser tout ça.
tu changes combien d'eau par semaine? si ils se cachent c'est qu'il y a quelque chose, je pense pas que ça dû à ton eau ils doivent être parasités, l'avis des autres ?????
tu dis, ph-gh-kh un peu élevés mais combien,,? JE suis à 7.6 en ph moi alors tu vois
GH à 10 KH à 6 PH à 8 mais mes produits de test date de 2 ans alors je aller faire vérifier dans mon magasin préféré pour certifier les résultats.
Ils se cachent uniquement quand je m'approche sinon ils nagent en pleine eau normalement.
En ce moment je ne suis pas souvent chez moi 1/2 à 1 heure par jour alors ils ont pas l'habitude de voir du monde.
Mais quand je suis sur le canapé au bout d'un moment ils resortent.
Changement d'eau 60 ltrs tous les quinzes jours.
Je vais rajouter un troi d'apisto. bitaeniata et un couple de microgéophagus altispinosa mais pour l'instant ils sont en quarentaine car je viens de les reçevoir et encore une dizaine de caridina japonica.
[il ne faut pas prendre l'extrême quand même entre 54l et 540l je ne vois pas le rapport , y a toujours 3 pauvres discus tous seuls même si ils font 18 cm, le rajout d'apisto et autres ne résoudra pas ton problème
Nitrite et nitrate à 0 c'est un bac bien planté.
Donc pas de souci de ce coté la.
Les apisto. peuvent très bien cohabiter avec les Discus.
Désolé je ne vais investir dans plus de 300 euros en Discus si je n'arrive pas à en maintenir 3. je respect et aime trops ce poisson pour les envoyé au suicide.