14 barres
- Régine
- Et encore des messages
- en ligne : Hors ligne
14 barres
Si on en croit les scientifiques il y aurait les Heckel, avec leur barre centrale reconnaissable et les autres......
Je suis assez OK avec çà, çà paraît logique.
Mais je suis étonnée que personne ne remarque que génétiquement il s'est passé quelque chose quand le premier Snake Skin est apparu : 14 barres......çà ce n'est plus une différence de patron........c'est carrément une mutation !!!
Pourquoi on ne parle pas d'une nouvelle sous-espèce pour cette variété ?
Je suis assez OK avec çà, çà paraît logique.
Mais je suis étonnée que personne ne remarque que génétiquement il s'est passé quelque chose quand le premier Snake Skin est apparu : 14 barres......çà ce n'est plus une différence de patron........c'est carrément une mutation !!!
Pourquoi on ne parle pas d'une nouvelle sous-espèce pour cette variété ?

http://diskette01.skyblog.com
Siège social de l'ADP : 4 rue de la Chapelle Saint Jacques, 91490 MILLY LA FORET
-
Laurent Salles
- Shooting Star
-
Laurent Salles
- Shooting Star
Les discus d'élevage sont des hybrides, sauf qu'ils sont fertiles (enfin, il paraît
). Mais je pense que 14 barres, ça peut se trouver en milieu naturel ; ce serait un peu comme "albinos", ça ne justifie pas une espèce à part... Ca ne change pas fondamentalement le poisson (je crois que pour les Heckels y'a d'autres critères, du genre la forme des écailles ou leur nombre le long de la ligne médiane - je crois, je ne suis sûre de rien, c'est peut-être un gros mélange de plein de trucs lus partout...).
-
yeti_des_alpes
- SOUCHE ADP
Ah non, on ne trouve pas de 14 barres dans la nature, c'est une mutation apparue en captivité.
Pour ce qui est du nombre d'ecailles le long de la ligne médiane, je crois que c'est effectivement un critère.... mais j'ai lu quelque part qu'il n'etait pas fiable...
Pour ce qui est du nombre d'ecailles le long de la ligne médiane, je crois que c'est effectivement un critère.... mais j'ai lu quelque part qu'il n'etait pas fiable...
"Plus qu'tu pedales moins vite, moins qu'tavances plus vite"
-
michel.l
Ben pourquoi ça ne pourrait pas se trouver dans la nature ? (Je sais que c'est apparu en élevage à force de croisements, mais je me dis que ça pourrait se produire un jour aussi en milieu naturel, non ?)yeti_des_alpes a écrit :Ah non, on ne trouve pas de 14 barres dans la nature, c'est une mutation apparue en captivité.
-
yeti_des_alpes
- SOUCHE ADP
-
michel.l