Chauffage arreter...
- ramirezi
- vous avez posté plus que de raison
- en ligne : Hors ligne
Chauffage arreter...
Bonsoir , je me suis rendu compte que dans un de mes bacs a discus j'avais debranche le thermoplongeur et cela donc depuis 1 semaine et le bac est descendu a 20/21 degres et les discus n'ont montre aucun symptomes , comment est ce possible??
Risque t il d'y avoir des sequelles?? Puis je remonter a 29 d'un coup??
Risque t il d'y avoir des sequelles?? Puis je remonter a 29 d'un coup??
- LOU
- Aux portes de l'Amazonie
non tu remontes pas d'un coup.
Tu remets un thermostat réglé sur 27/29°C suivant l'habitude et tu laisses monter la t° gentiment.
Sinon tu risques de gros problème avec un écart de t° brusque.
Ils n'ont pas connu de problème jusqu'à présent car la descente a été lente et donc la remontée doit se faire dans le même cas de figure.
Tu remets un thermostat réglé sur 27/29°C suivant l'habitude et tu laisses monter la t° gentiment.
Sinon tu risques de gros problème avec un écart de t° brusque.
Ils n'ont pas connu de problème jusqu'à présent car la descente a été lente et donc la remontée doit se faire dans le même cas de figure.
Bise au chat - "Les livres, c'est là où on range les rêves."- Louve 6 ans
Secrétaire ADP

Secrétaire ADP

-
JOHN
- SPOTTED ERUPTION
ça m'est déjà arrivé mais seulement pendant 2 jours et les discus n'ont montré aucuns signes d'affaiblisseemnt. Il faut effectivement remonter la température quasiment aussi progressivement qu'elle est descendue
comme quoi ils sont costauds nos Discus
comme quoi ils sont costauds nos Discus
"Le fou a tout perdu, sauf la Raison." Antonin Artaud
-
michel.l
Une fois il met arriver de descendre de 30 a 18 en l espace de 2/3 heures pendant un changement d eaux et une trentaine de petit de 10cm, et aucune perte, il était noir et en surface, j ais remonter la tempe avec un changement d eaux chauffer en l espace d une heure
Mais bon je me suis une grosse attaque cardiaque ce jour la, surtout que c étais mes chouchou, mes turquois alenquer
sais pour cela que je ne réponds plus au tel pendant le changement d eaux, n esses pas picachoume

Mais bon je me suis une grosse attaque cardiaque ce jour la, surtout que c étais mes chouchou, mes turquois alenquer
sais pour cela que je ne réponds plus au tel pendant le changement d eaux, n esses pas picachoume
-
picatchoume
- SPOTTED ERUPTION
ben nan a chaque fois il me dit attend j'arrete l'eau, et puis pour les 6 heures c'est pas moi je parie que c'est une fille ca peut pas etre autrementmichel.l a écrit :Une fois il met arriver de descendre de 30 a 18 en l espace de 2/3 heures pendant un changement d eaux et une trentaine de petit de 10cm, et aucune perte, il était noir et en surface, j ais remonter la tempe avec un changement d eaux chauffer en l espace d une heure
sais pour cela que je ne réponds plus au tel pendant le changement d eaux, n esses pas picachoume![]()
-
yeti_des_alpes
- SOUCHE ADP
j'ai déjà fait la même conn****, les poissons ont passés 1 semaine à 21°
j'ai simplement rebranché le chauffage et laissé la température remonter.
Au final, c'est moi que ça a le plus géné, parce que les poissons n'ont même pas eu l'air de s'en rendre compte
j'ai simplement rebranché le chauffage et laissé la température remonter.
Au final, c'est moi que ça a le plus géné, parce que les poissons n'ont même pas eu l'air de s'en rendre compte
"Plus qu'tu pedales moins vite, moins qu'tavances plus vite"