bactéries dans la filtration

Maintenance, élevage, Toutes les questions qui touchent de près ou de loin vos chers discus
pascalepage
Cobalt
en ligne : Hors ligne

bactéries dans la filtration

Message non lu par pascalepage »

Bonjour.
Voulant refaire un bac, j'ai enlevé les poissons qui vivaient dedans jeudi dernier. N'ayant plus que les plantes, le bac tourne toujours, mais sans éclairage et sans chauffage, il n'y a que la pompe pour la filtration. Je comptais le nettoyer ce week end, mais on me propose de récupérer un couple de blue diamond en piteux état. J'aimerai savoir si je peux utiliser les masses filtrantes de ce bac? l'eau est à environ 20° depuis 5 jours.
Merci
Wheel
vous avez posté plus que de raison

Message non lu par Wheel »

Bien sur,c'est pas parce que l'eau est a 20° que les bacteries sont mortes :wink:
Joseph LILLAMAND
SPOTTED ERUPTION

Message non lu par Joseph LILLAMAND »

Le couple de Bleu est à 20° depuis 5 Jours :shock:
pascalepage
Cobalt

Non joseph :D , le couple pour l'instant est dans une animalerie. ça fait 6 mois qu'ils l'ont et ils n'arrivent pas a le vendre. comme je connais bien lun des vendeurs il a reussi a convaincre son responsable qu'il valait mieux les donner plutôt que de les laisser mourrir. Il est vrai qu'ils sont pas beau a voir et j'aurai surement besoin de vos lumières. :) Je les récupère vendredi. Donc , je prépare un bac hopital et je voulais savoir si je pouvais reprendre les bactéries d'un autre bac qui était sans poissons et sans chauffage depuis 8 jours.
Joseph LILLAMAND
SPOTTED ERUPTION

Message non lu par Joseph LILLAMAND »

J'ai toujours préféré récuperer l'eau vieille que les masse filtrantes, mais jamais essayé avec une eau à 20°.
Je pense qu'il dois rester des bacteries vivantes dans ton bac mais il a du aussi en disparaitre a cause de la T°.
désolé de ne pouvoir + t'aider. :cry:
Régine
Et encore des messages

Message non lu par Régine »

Vu leur état il faudra que tu fasses des changements d'eau journaliers donc tu ne risqueras pas une montée de nitrites et le filtre aura le temps de se coloniser tranquillement. :roll:
Image
Image
Image
http://diskette01.skyblog.com
Siège social de l'ADP : 4 rue de la Chapelle Saint Jacques, 91490 MILLY LA FORET
pascalepage
Cobalt

Merci à vous pour les réponses et encore un merci pour Régine pour sa gentille carte ,reçue il y a peu pour mon anniversaire. cela m'a fait autant plaisir que surpris. A bientôt pour d' autres demandes. :P
Pascal[/img]
Régine
Et encore des messages

Message non lu par Régine »

Comme dirait Inuit : çà fait plaisir de faire plaisir.... :wink:
Image
Image
Image
http://diskette01.skyblog.com
Siège social de l'ADP : 4 rue de la Chapelle Saint Jacques, 91490 MILLY LA FORET
Répondre