14 barres

Forum des questions très techniques sur le discus (analyses, recherches, microscopie, tests...)
Laurent Salles
Shooting Star
en ligne : Hors ligne

Message non lu par Laurent Salles »

Puisque l'arbitre ne fait pas son boulot, j'en fait un ici, na :

Et hop :wink:

Certes Michel tu as raison, mais je pense que les échelles de temps entre les sélections de sélections de sélection et celle Notre Mère Nature n'ont strictement rien à voir..... Pour résumer la chance de trouver un 14 barres dans la nature est proche de celle qui permet de gagner la cagnote au nouvel euro-loto.
N'essayes pas. Fais le ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai.

Yoda
michel.l

Message non lu par michel.l »

tu a raison lolo mais deja en 1900 entre Mr heckel et pellegrin il y avait deja litige, sur le nombre de barre ce qui c est averez qui y eu deux espece de discus, alors pourquoi pas ne anvisager que le 14 barre pourrais arriver dans la nature, pour moi une chose est sur c est que depuis les annees 70 rien n a ete mener sur le biotope dun discus. et la je dit qu on pourrais reflechir entre ce qui a ete dit depuis les annee 1840 a maintenant. je suposse que le biotope a du changer polution ext
Laurent Salles
Shooting Star

Normal Michel en 1900, ils n'avaient pas de calculatrice :lol: :lol: :lol:

Yoda
SEB.78
SPOTTED ERUPTION

Message non lu par SEB.78 »

Bonjour,

et comme on a que 10 doits.

lol
Mes conseils ne sont pas paroles d'évangile, mais simplement le fruit de mon expérience.

Sébastien.
Coyotte
vous êtes des vrais malades

Message non lu par Coyotte »

Laurent Salles a écrit :Puisque l'arbitre ne fait pas son boulot, j'en fait un ici, na :

Et hop :wink:
Ben oui, y'en qui ont un métier, un vrai!!!!! :D :D :D
Laurent Salles
Shooting Star

Coyotte a écrit :Ben oui, y'en qui ont un métier, un vrai!!!!! :D :D :D
Ah bon, qui ????

Yoda
yeti_des_alpes
SOUCHE ADP

Message non lu par yeti_des_alpes »

En fait si on part du principe que les 14 barres sont dues a une mutation "accidentelle", ce que je pense, on peut tres bien dire que cette mutation aurait pu se produire dans la nature. Sauf s'il y a eu un facteur déclenchant tel que des hormones, des antibios ou je ne sais quoi d'autre :roll:
Mais pour ce qui est de retrouver la même anomalie un jour dans la nature, c'est plus du loto, c'est de la science fiction !
Si on compare les probas pour qu'une mutation de ce type apparaisse, on est déjà multimillionaire, parce que ce n'est pas un simple "melange" de couleurs, mais si en plus il faut que la même anomalie se reproduise une deuxieme fois, surtout avec le nombre de chromosomes qu'ils se trimballent les sous-bocs, c'est gagner deux fois de suite a l'euro-milion avec les memes numeros !
"Plus qu'tu pedales moins vite, moins qu'tavances plus vite"
Laurent Salles
Shooting Star

yeti_des_alpes a écrit :c'est gagner deux fois de suite a l'euro-milion avec les memes numeros !
Bou diou c'est pas facile ça...............

Je confirme les dires du poilu. Avoir un 14 barres, mettons, avoir deux 14 barres, mettons encore. Mais il faut un male et une femelle, bon mettons toujours. Qu'ils se rencontrent, je commence à avoir du mal avec mes "mettons", c'est grand l'amazone, bon mettons. Ils font des petits qui aient 14 barres, ah là là je ne sais plus ou j'en suis avec mes "mettons". En plus, comme les 14 barres seraient bizarres dans la flotte ils seraient une prois plus facile pour les autres prédateurs...... là j'arrète avec mes "mettons".

Pour résumer les 14 barres dans la nature c'est comme de prendre une météorite sur laquelle il serait écrit les numéros qui font gagner deux fois à l'euro loto dans son bac à discus.............. c'est possible, peu probable mais possible.

Yoda
Régine
Et encore des messages

Message non lu par Régine »

Oui mais (j'en remet une couche :D ) si des scientifiques en avaient trouvés dans la nature ils les auraient immédiatement classifiés comme "race" différente.......alors pourquoi ils ne s'en occupent pas du fait que ce soit des discus d'élevage ?
Image
Image
Image
http://diskette01.skyblog.com
Siège social de l'ADP : 4 rue de la Chapelle Saint Jacques, 91490 MILLY LA FORET
Laurentdb

Message non lu par Laurentdb »

et si ma tante en avais on l'appelerais mon oncle .
Le faite que les scientifique ne les reference pas est tout as fais normal puisque les eleveur eux les ont classifier en snake etc donc pourquoi ce prendre la tete encore avec des scientifique qui vont encore leur donner des nom a coucher dehors avec un billet de logement dans la poche :D
Met du sel petit homme dans la vie nanana
Virginie
SOUCHE ADP

Message non lu par Virginie »

Je comprends vos réticences, j'en partage 99%. Mais la question était de savoir si le 14-barres était oui ou non une "nouvelle" espèce.
Réponse, non, car ne se trouve pas en milieu naturel. Bon, d'une part nous n'avons pas la preuve que ce n'est pas possible même si effectivement, les probabilités sont quasi nulles.
D'autre part, quels sont les critères pour valider une nouvelle "espèce" ? Si c'est uniquement un aspect différent, alors le 14-barres devrait en être une. Mais je pense qu'il faut d'autres critères, comme la transmission génétique (tous les petits d'un couple sont-ils aussi des 14-barres ? Il me semble bien que non...), la reproduction endogamique (euh, enfin, il faudrait qu'un 14-barres ne puisse s'accoupler qu'avec un autre 14-barres)

Sans avoir les connaissances pour affirmer quoi que ce soit, je pense que le snake est simplement une mutation, qui n'engendre pas une nouvelle espèce.
yeti_des_alpes
SOUCHE ADP

Message non lu par yeti_des_alpes »

Code : Tout sélectionner

Espèce : Unité de classification groupant les êtres vivants qui ont les mêmes caractères morphologiques, histologiques, cytologiques, sont féconds entre eux et présentent des comportements communs. L'espèce est une subdivision du genre.
Pour comprendre la définition :D :

(1)MORPHOLOGIE n. f.  BIOL. Étude de la forme et de la structure des êtres vivants ; par méton., forme, structure d'un être vivant.

HISTOLOGIQUE adj. XIXe siècle. Dérivé d'histologie.
BIOL. Qui a rapport à l'histologie, qui concerne les tissus des organes.

CYTOLOGIE n. f. XIXe siècle. Composé de cyto- et de -logie, du grec logos, « science ».
BIOL. Science qui étudie les cellules, leur morphologie, leurs propriétés chimiques, physiques et physiologiques, leur évolution.
Extraits du dico de l'academie française.

Perso, au vue de ces définitions, je suis tenté de dire que, même si on voulait classer "scientifiquement" les 14 barres, on n'aurait pas forcemment une nouvelle espece. A moins qu'en plus de leurs 14 barres, ils aient un autre caractère spécifique du genre nombre d'ecailles sur la ligne médiane...
"Plus qu'tu pedales moins vite, moins qu'tavances plus vite"
SEB.78
SPOTTED ERUPTION

Message non lu par SEB.78 »

Bonjour,

j'ai bobo téte moi

lol
Mes conseils ne sont pas paroles d'évangile, mais simplement le fruit de mon expérience.

Sébastien.
Laurentdb

Message non lu par Laurentdb »

a bien sa fait plaisir je suis pas le seul :lol:
Met du sel petit homme dans la vie nanana
michel.l

Message non lu par michel.l »

deja pour que l espece soir reconnue il faut plusieur annee, pour etre sur qu a chaque fois qu une repros est lieu que ce soit des 14 barres ce qui apparemment pas le qu a ( caca)
Répondre