J'ai déja eu ca mais y en avait pas autant et c'etait du à ma filtration qui n'était pas très propre et après l'avoir entièrement nettoyé et attendu 2 jours le discus n'avait plus rien.
Regarde d'abord si c'est bien une réaction cutannée et si c'est pas des dépots collés au mucus. Sinon, il m'est déjà arrivé d'avoir deux ou trois truc comme ça sur un discus mais c'est partit rapidement !
bien verifie comme l'on dit certain que c'est pas des cochonnerie qui ce sont accrochez au mucus et si ce n'est pas le cas ça pourrais bien etre des point blanc un petit prelevement cutané et un microscop permettrais de confirmé . 9a eviterais de faire la connerie de changer d'eau si c'est effectivement des point blanc . Verifie une autre chose si ton discus a l'aire de rebondir sur le fond de ta vitre ou d'avoir une nage un petite peu comme un ballon de basket . si tu as ce symtome la en plus bien monte la temperature
J ais déjà eu cela, sur un diamond, normalement je change l eaux du grand bac 2 fois par semaine et quand je n avait pas les temps de le faire et bien la deuxième semaine, il me faisait ce genre de truc, mais pas autant, 5 ou six point, je faisais mon changement d eaux et deux jours âpres plus rien
michel.l a écrit :J ais déjà eu cela, sur un diamond, normalement je change l eaux du grand bac 2 fois par semaine et quand je n avait pas les temps de le faire et bien la deuxième semaine, il me faisait ce genre de truc, mais pas autant, 5 ou six point, je faisais mon changement d eaux et deux jours âpres plus rien