couple discus malade help

Un de vos protégés est malade. Vite, entrez dans la salle de soins et posez vos questions !
Consultation 7 jours sur 7 et 24h/24
tortoises
Turquoise Bleu
en ligne : Hors ligne

couple discus malade help

Message non lu par tortoises »

Bonjour,

j'ai mon couple de Discus qui n'est pas en forme, ils restent souvent en position "incurvées" proche de la surface et il me semble qu'ils ont comme des taches ou filaments blancs comme une sorte de moisisure qu se developpe sur le corps, ilsessayent de manger mais n'ont vraiment pas la forme, ils sont dans un bac communautaire avec 1 couple de scalaire qui ont la forme.. je n'ai pas de bac de quarantaine ou autre, avez vous des solutions à mon propoblème, j'ai aussi un autre discus "classique mais moins gros qui n'a pas l'air d'avoir ces sympthomes..
En vous remerciant.
Vincent
Laurentdb
vous êtes des vrais malades

Message non lu par Laurentdb »

Si tu pouvais faire une photo ce serrais mieux pour confirmer le diagnoqtic . Mais deja au vue de ce que tu dis moi c'est sel + discus safe .
mais une photo serrais mieux . Ces deux couple de discus ont il deja été dans le meme bac ?
Met du sel petit homme dans la vie nanana
inuit

Message non lu par inuit »

ne sont ils pas simplement stressés ?

peux tu placer une mousse bleus pour les isoler des autres (surtt les scalaires ?)
KL Discus France pour toute commande de discus ne pas hesiter à me contacter
jvb

Message non lu par jvb »

Alors du neuf?
Image
tortoises
Turquoise Bleu

discus malade

Message non lu par tortoises »

bonsoir,

dans l'urgence, j'ai efectué un traitement avec "costapur" de sera complexe contre l'ichthyophthirius et autres parasites, j'ai commencé lundi soir, j'ai enlevé mon charbon actif, mes mousses et arrété ma pompes pendant 24h, aujourd'hui ils semblent aller mieux, ils mangent quand même. je ferai un 2 ieme traitement demain soir ou vendredi pour eviter une rechute ..
Une question, que leurs donnez vous à manger ? j'ai de la nourriture spécial discus congelé et en granulé mais j'imagine que vous devez avoir des "menus" plus appropriés !! je n'ai que 3 discus je fais une photos pour vous faire voir.
Odizio je te contacte sous peu,
Merci à bientôt
Vincent
[/img][/url][/code][/list]
Répondre