salut a tous je vous explique suite a une suspition de vers de branchies j'ai ete acheter un produit chez mon revendeur (marque jbl ) j'arrive je met le dosage indiqué pour 400l sachant que je traitais un bac de 420 l nu je laisse faire et je reviens de chez des amis a 23h30 et la mauvaise surprise des discus sur le flan mais qui respire et d'autre pas loin de l'etre,alors la panique evacuation dans un bac de 200l avec mon couple pour essayer de sauver ce qui le peut mais bon ce matin pas un mort mais certains on souffere nageoire bouffées mais bon j'ai acheté du biotopol de jbl et on vera dans les jour a venir.Mais a l'avenir plus de traitement sans que le discus soit mal en point.voila mon petit recit ,aller @+
Si c'est le gyrodactol, il est à utiliser qu'avec certains paramètres de l'eau noté dans la notice Sinon il est dangereux avec des paramètres ne correspondant pas.
Et oui c'est souvent le cas ce genre de produit necessite un kh et un ph haut par rapport a nos poissons . Cela est vite resolut avec du sel et aide en plus le traitement a agir