Besoin d'aide: cas bizarre

Un de vos protégés est malade. Vite, entrez dans la salle de soins et posez vos questions !
Consultation 7 jours sur 7 et 24h/24
Avatar du membre
jvb
vous êtes des vrais malades
Messages : 5740
Enregistré le : ven. 30 avr. 2004, 22:25
Localisation : 81 - Saint Sulpice - France
Contact :
en ligne : Hors ligne

Message non lu par jvb »

je sais pas si c'est bac ne sont pas en route depuis un peu plus de temps...
Image
Blue
SOUCHE ADP
Messages : 2701
Enregistré le : lun. 23 mai 2005, 12:51
Localisation : 31 - Calmont
en ligne : Hors ligne

Message non lu par Blue »

dhauy a écrit :Est ce que tu as pu egalement tester l'ammoniac ?


Dans le cycle de l'azote, l'ammoniac est le premier produit nocif qui apparait, soit sous forme d'ammoniac en milieu alcalin, soit sous forme d'ammoniaque en mileu acide. A part la petite difference d'orthographe, il y a surtout une tres grande difference de toxité (ammoniac beaucoup plus toxique qu'ammoniaque).

D'apres ce que j'ai compris tu viens de demenager. peut etre en as-tu profité pour bien nettoyer tes aquarium et tes filtres et peut etre le cycle de l'azote recommence-t-il ?

La pointe de la phase ammoniac/ammoniaque dans le cycle de l'azote de l'aquarium neuf est au bout de 10 à 15 jours.

Il existe des tests dans le commerce pour ammoniac/ammoniaque. Il y en a un tres simple, mais peu precis : l'ammoniac sent le poisson pas frais.

Dans cette hypothese (empoisonnement par ammoniac) les solutions sont changement d'eau et absolument faire baisser le ph en dessous de 7 (plutot en dessous de 6,5 par precaution et compte tenu du manque de precision de nos outils habituels de mesure du ph) et activer le processus bacterien en ajoutant des bacteries denitrifiantes du marché..
Si c'est bien l'explication, les nitrites vont suivre (pic entre 20 et 30 jours apres le demarrage de l'aquarium, et non pas tout de suite comme on le croit souvent).


Si l'ammoniac n'est pas la bonne piste, il est egalement possible d'avoir des empoisonnements avec la nourriture : par exemple, pas plus que nous les poissons n'aiment ce que les bacteries font d'une nourriture congelée, decongelée puis recongelée.

Les pistes ne manquent pas ......
Merci de ta réponse.
J'ai bien javélisé les bacs en arrivant ici dans cette nouvelle maison.

Cependant les bacs tournaient depuis maintenant 35 jours.
Cependant, mes changements d'eau sont assez réguliers ( quasi quotidien ) avec environ 20-60 % par jour à peu près.

J'ai même changé plus de 50% la veille de la mort des poissons.
Et j'ai changé 95% le jour où les poissons sont morts.

Les femelles sont maintenant toutes les deux dans le même bac et se portent très bien.

Concernant la nourriture, il s'agit exclusivement de granulés enfermés dans un tupperware étanche. La dernière hypothèse est donc à exclure.

Je vais essayer de trouver un test d'ammoniac.

Merci de ta réponse, je vous tiens au courant des tests.

Encore merci.

Alex.
Elle surprend tout le monde
Par sa culture très étendue...
Deux hectares de betteraves
Image

Image
soso83
Shooting Star
Messages : 569
Enregistré le : jeu. 04 août 2005, 22:49
Localisation : 83 - VAR - France
Contact :
en ligne : Hors ligne

Message non lu par soso83 »

N'empeche que le hic dans toutes les hypotheses d'empoisonnement est le fait que les femelles n'aient strictement rien.... Je ne comprends vraiment pas.... :roll: :?: :?: :?:
Avatar du membre
Régine
Et encore des messages
Messages : 9895
Enregistré le : mar. 04 mai 2004, 13:23
Localisation : 91-MILLY LA FORET- France
en ligne : Hors ligne

Message non lu par Régine »

C'est vrai que çà c'est carrément incompréhensible..... :shock:
Image
Image
Image
http://diskette01.skyblog.com
Siège social de l'ADP : 4 rue de la Chapelle Saint Jacques, 91490 MILLY LA FORET
Répondre