Besoin d'aide: cas bizarre
-
Blue
- SOUCHE ADP
- en ligne : Hors ligne
Merci de ta réponse.dhauy a écrit :Est ce que tu as pu egalement tester l'ammoniac ?
Dans le cycle de l'azote, l'ammoniac est le premier produit nocif qui apparait, soit sous forme d'ammoniac en milieu alcalin, soit sous forme d'ammoniaque en mileu acide. A part la petite difference d'orthographe, il y a surtout une tres grande difference de toxité (ammoniac beaucoup plus toxique qu'ammoniaque).
D'apres ce que j'ai compris tu viens de demenager. peut etre en as-tu profité pour bien nettoyer tes aquarium et tes filtres et peut etre le cycle de l'azote recommence-t-il ?
La pointe de la phase ammoniac/ammoniaque dans le cycle de l'azote de l'aquarium neuf est au bout de 10 à 15 jours.
Il existe des tests dans le commerce pour ammoniac/ammoniaque. Il y en a un tres simple, mais peu precis : l'ammoniac sent le poisson pas frais.
Dans cette hypothese (empoisonnement par ammoniac) les solutions sont changement d'eau et absolument faire baisser le ph en dessous de 7 (plutot en dessous de 6,5 par precaution et compte tenu du manque de precision de nos outils habituels de mesure du ph) et activer le processus bacterien en ajoutant des bacteries denitrifiantes du marché..
Si c'est bien l'explication, les nitrites vont suivre (pic entre 20 et 30 jours apres le demarrage de l'aquarium, et non pas tout de suite comme on le croit souvent).
Si l'ammoniac n'est pas la bonne piste, il est egalement possible d'avoir des empoisonnements avec la nourriture : par exemple, pas plus que nous les poissons n'aiment ce que les bacteries font d'une nourriture congelée, decongelée puis recongelée.
Les pistes ne manquent pas ......
J'ai bien javélisé les bacs en arrivant ici dans cette nouvelle maison.
Cependant les bacs tournaient depuis maintenant 35 jours.
Cependant, mes changements d'eau sont assez réguliers ( quasi quotidien ) avec environ 20-60 % par jour à peu près.
J'ai même changé plus de 50% la veille de la mort des poissons.
Et j'ai changé 95% le jour où les poissons sont morts.
Les femelles sont maintenant toutes les deux dans le même bac et se portent très bien.
Concernant la nourriture, il s'agit exclusivement de granulés enfermés dans un tupperware étanche. La dernière hypothèse est donc à exclure.
Je vais essayer de trouver un test d'ammoniac.
Merci de ta réponse, je vous tiens au courant des tests.
Encore merci.
Alex.
Elle surprend tout le monde
Par sa culture très étendue...
Deux hectares de betteraves

Par sa culture très étendue...
Deux hectares de betteraves

- Régine
- Et encore des messages
- en ligne : Hors ligne
C'est vrai que çà c'est carrément incompréhensible..... 

http://diskette01.skyblog.com
Siège social de l'ADP : 4 rue de la Chapelle Saint Jacques, 91490 MILLY LA FORET