4 de mes discus ont du être achevés, gisant au fond.
Les autre présentent des symptômes à divers degrés, évolutifs : ne se nourrissent pas, sombres, trouble de la natation, ensuite basculement doucement mais surement vers un couchage définitif dans le bac.
Mes nitrates sont passé à 43.7 mg/l source de la Cie Intercom Liégeoise des eaux.
J'ai longuement discuté avec le directeur du laboratoire, que je salue ici car il était extrêment touché par mon histoire.
Après le premier changement (50% du bac )du 10.12.06 et mon constat d'empoisonnement au nitrates le 15.12.06 au soir, le bac a été entièrement vidé et rempli avec de l'eau correcte. (ce fut une aventure digne d'un livre). L'osmoseur tourne à temps plein et l'eau est coupée avec une eau du robinet testée très minutieusement d'une autre région. (l'osmoseur de Georges ne pouvant satisfaire les besoins d'un coup)
A présent, ils ne semblent pas se remettre après 6 jours de " bonne eau"
chaque jour les uns après les autres, leur santé évolue vers une immobilisation au fond de l'eau.
Commen j'en peux plus de les achever, je change l'eau et je nourris ceux qui veulent bien encore venir et ensuite je siphone.
Qui a une solution ? Que puisse faire de plus ?
Je vous épargne les photos les plus moches, je les ai supprimée voilà ce que cela donne pour le moment :
La tête s'incline vers le haut ou le bas et puis il 's'assied' sur la queue et puis il se couche pour ne plus se relever.