1ère ponte de ce couple de discus
-
Samie007
- SPOTTED ERUPTION
- en ligne : Hors ligne
Petit curieuxjvb a écrit :super... Tu peux nous dire ce que c'est cette bouteille de 5 litres avec de la masse filtrante, c'est monté comment (exhausteur, pompe???)
C'est un dépannage maison de dernière minute
Seulement le lendemain de la nage libre, il y avait presque plus de larves autour des parents
J'ai du d'ailleurs perdre quelques larves à cette occasion
Donc j'ai viré directe la décante et remis les masses filtrantes dans cette bouteille de 5 Litres maison avec une pompe dedans, car un exhausteur je trouve pas ça assez efficace
Voilà en gros l'explication
Modifié en dernier par Samie007 le mer. 29 nov. 2006, 17:01, modifié 1 fois.

- jvb
- vous êtes des vrais malades
est comment rentre l'eau dedans et où est la pompe... tu peux nous faire un dessin ou une photo?Samie007 a écrit :Petit curieuxjvb a écrit :super... Tu peux nous dire ce que c'est cette bouteille de 5 litres avec de la masse filtrante, c'est monté comment (exhausteur, pompe???)![]()
![]()
C'est un dépannage maison de dernière minute, car avant j'avais une décante interne mais non collé, où j'avais mis un collant (de madame
) juste avant la nage libre pour que les petits ne se trouvent pas aspirer dans la décante.
Seulement le lendemain de la nage libre, il y avait presque plus de larves autour des parents, et peu de temps après je constate que les larves avaient réussi à passer derrière par où je me le demandes...
J'ai du d'ailleurs perdre quelques larves à cette occasion
Donc j'ai viré directe la décante et remis les masses filtrantes dans cette bouteille de 5 Litres maison avec une ponte dedans, car un exhausteur je trouve pas ça assez efficace
Voilà en gros l'explication
-
Samie007
- SPOTTED ERUPTION

1 - Entrée du filtre par la mousse bleue 3 (c'est la seule entrée possible)
2 - Sortie du filtre
3 - Une mousse bleue fine
4 - la pompe de rejet
Entre la mousse bleue 3 et la pompe 4, il y a les masses filtrantes.
Inconvénients de ça : (mais bon ça a été fait en urgence
- Dès que je descends le niveau d'eau en dessous de la limite de la bouteille et bien la bouteille se vide très vite, donc je dois la débrancher pendant un cours instant où je fais mon changement d'eau.
- Un peu de saleté qui passe sous la bouteille donc à chaque siphonnage, il me faut la soulever.
Avantages:
- Je la mets où je veux
- Les petits ne peuvent plus aller se cacher derrière et être bloqué
- Vu le sens de circulation de l'eau, l'eau passe par toutes les masses filtrantes
En fait, ça revient à une décante interne mais amovible