Pb Ph
-
soso83
- Shooting Star
- en ligne : Hors ligne
J'ai déjà testé tous les ph+ et kh+ possibles pour mes acidoses régulières, et la seule solution que j'ai trouvé actuellement dans mes bacs surpeuplés, pour maintenir mon ph, c'est d'utiliser du sel Sera à gogo et de changer plus souvent mon eau....
Le reste, c'est un peu du pipi de chat selon moi....
La remontée est très momentanément et la chute revient toujours derrière...
Le mieux en général est de trouver la cause de la chute (surpopulation du bac, changements d'eau insuffisants, mauvais dosage du sel, cuve nue....) pour y remédier, plutôt que de jouer constamment au petit chimiste avec des produits coûteux et peu efficaces sur le long terme...
Personnellement, je l'ai fait au début et j'ai abandonné....
Depuis, mes poissons s'en portent bien mieux!!!

Le reste, c'est un peu du pipi de chat selon moi....
La remontée est très momentanément et la chute revient toujours derrière...
Le mieux en général est de trouver la cause de la chute (surpopulation du bac, changements d'eau insuffisants, mauvais dosage du sel, cuve nue....) pour y remédier, plutôt que de jouer constamment au petit chimiste avec des produits coûteux et peu efficaces sur le long terme...
Personnellement, je l'ai fait au début et j'ai abandonné....
Depuis, mes poissons s'en portent bien mieux!!!
- Laurentdb
- vous êtes des vrais malades
- en ligne : Hors ligne
C'est à peu près les paramètres que j'avais lorsque je travaillais à 100% d'eau osmosée sans reminéraliser . Dans des bacs surchargés j'ai jamais eu le pH qui descendait comme chez vous
.
Par contre j'etais en goutte à goutte avec à peu près 70% de changement d'eau par jour
Par contre j'etais en goutte à goutte avec à peu près 70% de changement d'eau par jour
Met du sel petit homme dans la vie nanana