Prévention généralisée
-
picatchoume
- SPOTTED ERUPTION
- en ligne : Hors ligne
- Régine
- Et encore des messages
C'est un risque.
Mais de tous les discus que j'ai montés individuellement en température en bac hopital depuis 6 ans,
je n'ai eu qu'une seule fois un problème : bizarre le matin (un peu sur la queue et anormalement en hauteur dans le bac) et mort le midi.
Si j'ai une épidémie de problèmes de vessie natatoire dans les semaines à venir je vous le dirais.
Mais bon, la chaleur comporte un léger risque c'est sûr,
mais laisser maigrir ses poissons sans réagir on sait où çà mène également alors...
Mais de tous les discus que j'ai montés individuellement en température en bac hopital depuis 6 ans,
je n'ai eu qu'une seule fois un problème : bizarre le matin (un peu sur la queue et anormalement en hauteur dans le bac) et mort le midi.
Si j'ai une épidémie de problèmes de vessie natatoire dans les semaines à venir je vous le dirais.
Mais bon, la chaleur comporte un léger risque c'est sûr,
mais laisser maigrir ses poissons sans réagir on sait où çà mène également alors...

http://diskette01.skyblog.com
Siège social de l'ADP : 4 rue de la Chapelle Saint Jacques, 91490 MILLY LA FORET
- Régine
- Et encore des messages
Pendant les 3 semaines du traitement thermique ils mangeaient normalement, 3 fois par jour,
pendant la semaine de distribution de patée avec le vermifuge dedans ils n'ont mangé que çà une seule fois par jour.
pendant la semaine de distribution de patée avec le vermifuge dedans ils n'ont mangé que çà une seule fois par jour.

Siège social de l'ADP : 4 rue de la Chapelle Saint Jacques, 91490 MILLY LA FORET
-
HECKEL
- Posteur Très Avertis !
très intéressant!
merci beaucoup
Croyez vous qu'une température élevée toute l'année peut être envisageable pour garder ce comportement?
L'accélération du métabolisme entrainerait sans doute une baisse de la longévité?
Quel serait le juste milieu?
Vos discus sont à quelle température en moyenne?
Je sais que certains montent la température en phase de grossissement et qu'il la baisse après (une fois que les poissons ont environ 18 mois).
Mais, habitués à 30/32 degrés au début de leur vie, supportent-ils bien une baisse jusqu'à 28 degrés?
merci beaucoup
Croyez vous qu'une température élevée toute l'année peut être envisageable pour garder ce comportement?
L'accélération du métabolisme entrainerait sans doute une baisse de la longévité?
Quel serait le juste milieu?
Vos discus sont à quelle température en moyenne?
Je sais que certains montent la température en phase de grossissement et qu'il la baisse après (une fois que les poissons ont environ 18 mois).
Mais, habitués à 30/32 degrés au début de leur vie, supportent-ils bien une baisse jusqu'à 28 degrés?
CARPE DIEM
- Régine
- Et encore des messages
Pour moi la limite est à 30°.
A cette température j'ai remarqué qu'ils sont plus actifs et ont plus d'appétit qu'à 27-28°, donc çà me "plaît" mieux
(ben oui il faut quand même être satisfait de ses poissons sinon à quoi bon...)
mais comme je suis persuadée que plus on pousse la température plus on les fait vieillir vite,
inutile de monter au delà en permanence.
Enfin c'est mon avis.
A cette température j'ai remarqué qu'ils sont plus actifs et ont plus d'appétit qu'à 27-28°, donc çà me "plaît" mieux
(ben oui il faut quand même être satisfait de ses poissons sinon à quoi bon...)
mais comme je suis persuadée que plus on pousse la température plus on les fait vieillir vite,
inutile de monter au delà en permanence.
Enfin c'est mon avis.

-
inuit
- vous êtes des vrais malades
http://www.association-discus-passion.c ... .php?t=211dhauy a écrit :Question pratique :
quels sont les thermoplongeurs qui permettent de chauffer jusqu'à 35° ?
KL Discus France pour toute commande de discus ne pas hesiter à me contacter
- Régine
- Et encore des messages
Changements d'eau chez moi à longueur d'année : 15 % par jour.
Donc à l'identique pendant la cure de chaleur.
Pas contrôlé les nitrites parce qu'avec 15% d'eau neuve par jour je ne m'en soucie pas.
Pas de Macracanthas (juste Sriatas et Kubotaïs) et pas d'Otocinclus.
Ni d'Ancistrus : tous morts pendant la canicule de 2003 (?) quand les bacs sont montés tous seuls à 35° pour cause de température ambiante....
Donc à l'identique pendant la cure de chaleur.
Pas contrôlé les nitrites parce qu'avec 15% d'eau neuve par jour je ne m'en soucie pas.
Pas de Macracanthas (juste Sriatas et Kubotaïs) et pas d'Otocinclus.
Ni d'Ancistrus : tous morts pendant la canicule de 2003 (?) quand les bacs sont montés tous seuls à 35° pour cause de température ambiante....