Favoriser l'accouplement
- ramirezi
- vous avez posté plus que de raison
- en ligne : Hors ligne
Favoriser l'accouplement
Bonsoir a toutes et a tous
J'ai un groupe de 12 discus (10 santarem et 2 pigeon blood panda) depuis presque 2 ans.
J'ai separer le groupe en 2 pour cause de surpopulation dans le bac ou ils etaient tous.
J'ai fait un groupe de 7 (les + grand) et un de 5 (les + petits). le groupe de 5 a chnager de bac , avec moitie d'eau du bac ou ils etaient et support deja colonise de la ou ils etaient.
le groupe de 5 etant dans ce bac depuis 5 jours , il y a deja 2 discus qui fretille mais est ce un couple en formation??? Vous pensez que OUI??
Par contre l'autre groupe , il ne se passe toujours rien ...!!!!
faut il les chnager de bac ???(car a part les avoir chnager de bacs les 5 autres l'eau est identique) changer les parametres???......
Merci pour vos conseils
ramirezi
J'ai un groupe de 12 discus (10 santarem et 2 pigeon blood panda) depuis presque 2 ans.
J'ai separer le groupe en 2 pour cause de surpopulation dans le bac ou ils etaient tous.
J'ai fait un groupe de 7 (les + grand) et un de 5 (les + petits). le groupe de 5 a chnager de bac , avec moitie d'eau du bac ou ils etaient et support deja colonise de la ou ils etaient.
le groupe de 5 etant dans ce bac depuis 5 jours , il y a deja 2 discus qui fretille mais est ce un couple en formation??? Vous pensez que OUI??
Par contre l'autre groupe , il ne se passe toujours rien ...!!!!
faut il les chnager de bac ???(car a part les avoir chnager de bacs les 5 autres l'eau est identique) changer les parametres???......
Merci pour vos conseils
ramirezi
-
Blue
- SOUCHE ADP
As tu mis un cone ?
Faute de faire un support, ce sera un territoire qu'un couple cherchera à acquérir et à défendre.
Tu auras alors un moyen de définir un couple ne formation.
Pour les reste, c'est de l'expérience, certaines choses se jugent sans trop s'expliquer.
Quels volumes et quels paramètres tes 2 bacs ?
Faute de faire un support, ce sera un territoire qu'un couple cherchera à acquérir et à défendre.
Tu auras alors un moyen de définir un couple ne formation.
Pour les reste, c'est de l'expérience, certaines choses se jugent sans trop s'expliquer.
Quels volumes et quels paramètres tes 2 bacs ?
Elle surprend tout le monde
Par sa culture très étendue...
Deux hectares de betteraves

-
Blue
- SOUCHE ADP
640...
Trop haut pour faire de la repro.
Si un couple veut pondre, il pondra dans ces valeurs d'eau.
Mais pour former les couples, tu t'aides pas beaucoup...
A Paris, j'ai tourné à l'eau du robinet pendant 6 mois.
750 micro siemens, j'ai eu aucune ponte.
Tu descends entre 20 et 200, avec un Ph en dessous de 7 ( entre 5 et 7), tu vas voir tes couples se faire tout seul et avoir autant de ponte que tu voudras.
Après les petits c'est une autre histoire...

Trop haut pour faire de la repro.
Si un couple veut pondre, il pondra dans ces valeurs d'eau.
Mais pour former les couples, tu t'aides pas beaucoup...
A Paris, j'ai tourné à l'eau du robinet pendant 6 mois.
750 micro siemens, j'ai eu aucune ponte.
Tu descends entre 20 et 200, avec un Ph en dessous de 7 ( entre 5 et 7), tu vas voir tes couples se faire tout seul et avoir autant de ponte que tu voudras.
Après les petits c'est une autre histoire...
Elle surprend tout le monde

-
titenelly
- Shooting Star
+1 avec Alex...Tu ne peux pas avoir de ponte valable dans cette conductivité la, et ils n'ont pas beaucoup envie de se mettre en couple non plus...Descends deja autour de 200, en rajoutant de l'eau osmosée, progressivement, va pas nous faire ça en 10 mn, sur plusieurs jours, 50 ms par 50 ms jusqu'a atteindre 200. Et ne rechauffe pas l'eau que tu rajoutes, ça va les stimuler aussi. Donne leur des artemias vivantes, et...........FOUS LEUR LA PAIX!! PAs de pasage, pas de main dans les bacs, pas de nettoyage toutes les dix minutes...Tu devrais vite voir les couples se former....sauf....si tu n'as pas de couple!!!

- ramirezi
- vous avez posté plus que de raison
Bonsoir ,
Hier soir donc aux changement d'eau , j'ai mis 20 litres d'eau osmose et le bac a perdu 1.5/2 degres.
Ce soir , y en a 3 qui nettoye activement un cote de vitre , c'est meme impressionnant car ca fait si longtemps que je n'ai pas vu cela.
par contre ce qui me fait rire c'est qu'il y en ai 3 ,
ca cache des choses
, les cochons....
Ramirezi
Hier soir donc aux changement d'eau , j'ai mis 20 litres d'eau osmose et le bac a perdu 1.5/2 degres.
Ce soir , y en a 3 qui nettoye activement un cote de vitre , c'est meme impressionnant car ca fait si longtemps que je n'ai pas vu cela.
par contre ce qui me fait rire c'est qu'il y en ai 3 ,
Ramirezi