La quarantaine

Forum des questions très techniques sur le discus (analyses, recherches, microscopie, tests...)
LOU
Aux portes de l'Amazonie
en ligne : Hors ligne

La quarantaine

Message non lu par LOU »

Maintes fois abordé je souhaiterais un éclairage supplémentaire.

Rémy nous confie qu'il met du baktopur sur conseil avisé.
Si vous lisez le Basleer, c'est le cas aussi mais avec d'autres mixtures :?
Chez les marchands et certains reproducteurs, à mi-mots, il ajoute aussi leur "perlinpinpin" lors des arrivages.

Dès lors comment savoir quelle attitude adopter :?

Comment procédais tu Laurent au mag ??
Et toi Damien du temps de Igarpé et là actuellement à la baleine ?
Comment procèdes tu Danièl ?
Et Xavier de chez AD ??
Mr Laué du temps de votre mag ??

J'aimerais avoir un peu de franchise car c'est souvent : faites ce que je dis pas ce que je fais ....
Bise au chat - "Les livres, c'est là où on range les rêves."- Louve 6 ans
Secrétaire ADP
Image
Régine
Et encore des messages

Message non lu par Régine »

Chez moi la quarantaine c'est :

- quelques jours tranquilles

- si il mange vite, début rapide des changements d'eau avec de l'eau du communautaire.

- si il ne mange pas au bout d'une semaine, je fais une cure thermique donc dans ce cas je suis partie pour 3 semaines

- une fois que l'appétit est nickel et que j'ai fais au moins 10 jours de changements d'eau avec de l'eau du communautaire je mets un désinfectant du commerce type Temerol donc encore 6 jours

- ensuite le poisson est supposé en bone santé et désinfecté + habitué aux bactéries maison donc je mets un poisson test encore 10 jours

- à l'issue de ces 10 jours j rebascule les deux poissons dans e communautaire

J'arrive donc très facilement à un mois et même un mois et demi de quarantaine. :wink:
Image
Image
Image
http://diskette01.skyblog.com
Siège social de l'ADP : 4 rue de la Chapelle Saint Jacques, 91490 MILLY LA FORET
jvb
vous êtes des vrais malades

Message non lu par jvb »

Image
LOU
Aux portes de l'Amazonie

Message non lu par LOU »

Merci Ju pour le lien, je le connaissais.

Le but c'est pas de savoir pq et la procédure "classique" c'est savoir exactement ceux qui ne font pas dans le "classique", pourquoi (la source de leur méthode qu'elle soit d'un personnage ou d'un livre) et quel en est le résultat.
Bise au chat - "Les livres, c'est là où on range les rêves."- Louve 6 ans
Secrétaire ADP
Image
Régine
Et encore des messages

Message non lu par Régine »

C'est les mauvaises expériences qui te font modifier ta façon de faire.

Au début je faisais juste changements d'eau propre et observations.

Une fois j'ai eu un discus nouveau qui a fait une attaque bactérienne en arrivant dans le bac donc j'ai pris l'habitude de changer de l'eau avec de l'eau du bac où il ira pour voir ce que çà lui fait et pour que son système immunitaire s'habitue.

Une autre fois j'ai eu un nouveau qui m'a déclenché une attaque bactérienne aux anciens dès son arrivée alors j'ai pris l'habitude de mettre un discus test.

Un jour j'ai perdu un discus test alors j'ai pris l'habitude de mettre un désinfectant avant d'introduire le testeur.

Une autre fois ayant eu un roblème avec un discus malgré un traitement au General Tonic je me suis mise à utiliser du Temerol, plus puissant (sulfamides).

A force de perdre des poissons pour des betises comme çà tu finis par te blinder de tous les côtés et envisager toutes les parades possibles.
Image
Image
Image
http://diskette01.skyblog.com
Siège social de l'ADP : 4 rue de la Chapelle Saint Jacques, 91490 MILLY LA FORET
Blue
SOUCHE ADP

Message non lu par Blue »

Régine a écrit :C'est les mauvaises expériences qui te font modifier ta façon de faire.

Au début je faisais juste changements d'eau propre et observations.

Une fois j'ai eu un discus nouveau qui a fait une attaque bactérienne en arrivant dans le bac donc j'ai pris l'habitude de changer de l'eau avec de l'eau du bac où il ira pour voir ce que çà lui fait et pour que son système immunitaire s'habitue.

Une autre fois j'ai eu un nouveau qui m'a déclenché une attaque bactérienne aux anciens dès son arrivée alors j'ai pris l'habitude de mettre un discus test.

Un jour j'ai perdu un discus test alors j'ai pris l'habitude de mettre un désinfectant avant d'introduire le testeur.

Une autre fois ayant eu un roblème avec un discus malgré un traitement au General Tonic je me suis mise à utiliser du Temerol, plus puissant (sulfamides).

A force de perdre des poissons pour des betises comme çà tu finis par te blinder de tous les côtés et envisager toutes les parades possibles.
Et ebn personnellement, je pense que ce que vient d'écrire Régine ça mérite un post it permanent.

On y trouve:

Le comment et le pourquoi.
Et c'est du testé. Pas un "on dit".
Tout ce que j'aime.

Merci Régine.

:wink:
Elle surprend tout le monde
Par sa culture très étendue...
Deux hectares de betteraves
Image

Image
Shakky
vous êtes des vrais malades

Message non lu par Shakky »

a Igarape : que des sauvages ( eau 80% eau demi + eau de conduite )
acclim goutte a goute, puis 2-3 gouttes de formal 2 dernier minute, pas de vente avant 2 semaines, changements d'eau quotidien.

a la BB: que d'elevage (100% eau osmosée +sel)
acclim goutte a goute, observtion une semaine, changement d'eau quotidien
Répondre