j'ai une batterie avec 4 bacs de 100 litres avec débordement sur filtration commune (gouttière et a compartiments). Dans la filtration il y a de la céramique et de la ouate (il y avait avant de la pouzolane que j'ai viré).
Malgrès des changements d'eau réguliers et une hygiène de qualité (a mon sens) certains poissons sont génés (comme si ils avait des irritations de la peau).. bref ils sont lunatiques sombre a des moments avec une grosse production de mucus et clair a d'autres moments, certains pondent même, et tous mangent correctement. mais je les sens pas en forme.
Dès que je les remet dans le bac d'ensemble ils redeviennent normaux, ils sont vraiment mieux.
j'en déduit donc (certainement comme vous) qu'il y a un truc dans cette batterie... Je me dis que l'eau est la même que dans les autres bacs donc c'est pas ça. les bacs sont nus... donc il ne reste que la filtration.
Soit je change/néttoie tout avec javel... etc etc... et il me faudra encore du temps pour la remettre en eau ou vous avez une autre solution... et là je suis prenneur.
Vous qui êtes de bon conseil je vous écoute
Cordialement
JvB