Sel à ingérer ?

Forum des questions très techniques sur le discus (analyses, recherches, microscopie, tests...)
Régine
Et encore des messages
en ligne : Hors ligne

Sel à ingérer ?

Message non lu par Régine »

Je profite de la présence d'Apisto pour reposer une vieille question :

j'ai vu une émission où des vétos faisaient boire de l'eau douce à des poissons de mer pour tuer certains parasites intestinaux.

J'ai déjà vu des discus avaler des grains de gros sel.

Est-ce que çà pourrait leur être bénéfique de leur en distribuer de temps en temps ou d'exceptionnellement saler la patée par exemple ?
Image
Image
Image
http://diskette01.skyblog.com
Siège social de l'ADP : 4 rue de la Chapelle Saint Jacques, 91490 MILLY LA FORET
apisto
Cobalt

Message non lu par apisto »

Salut Régine
Ben j’avoue que je sèche là, y a pratiquement rien dans la biblio sur ce sujet. Certains ont déjà tenté de traiter l’ichthyo par ajout de sel dans la nourriture mais sans succès.
Je v continuer à chercher
Apisto
Régine
Et encore des messages

Message non lu par Régine »

Merci merci, si tu trouves quelque chose tu nous dis.... :wink:
Image
Image
Image
http://diskette01.skyblog.com
Siège social de l'ADP : 4 rue de la Chapelle Saint Jacques, 91490 MILLY LA FORET
Laurentdb
vous êtes des vrais malades

Message non lu par Laurentdb »

il me semble que le sel est efficace grâce au choc osmotique qu'il produit . Pour créer un choc osmotique à l'interieur d'un intestin je me dit que ça doit pas etre simble .
Apres il faut prendre en consideration d'autres trucs comme l'osmose interne du poisson mais là faut que je repotasse car j'ai un peu oublié.
du genre .
Mais en gros les poissons d'eau de mer boivent beaucoup car l'eau douce a tentance à circuler vers l'eau salée pour equilibrer l'osmose . ET comme le corps du poissons d'eau de mer a une osmose plus faible (en gros est moins salé que le milieu dans lequel il vit ) l'eau a tendance a sortir du poissons. Donc le poissons se déshydrate . Alors quand eau douce le poisson qui ingerait du sel on aurait tendance à le gonfler d'eau pour rééquilibrer, je ne sait pas les conséquences que cela peut avoir sur le poisson . Bon en gros les poissons d'eau de mer sont des ivrones, ils boivent beaucoup et ceux d'eau douce très peu sinon il se noie ( c'est con quand meme un poissons si il ce noie MDR)
j'ai tendance à penser que sur le poissons d'eau de mer il est moins dangereux de lui faire boire de l'eau douce que l'inverse sur les poissons d'eau douce . Mais celà n'est qu'un raisonnement sans fondement ni etude ;)

Sinon ont peu peut etre faire l'experience par gavage mais bon les experience sur les poissons c'est pas tres bien ;)
Met du sel petit homme dans la vie nanana
Répondre