nouveau produit Sera : Prazinquentel

Forum des questions très techniques sur le discus (analyses, recherches, microscopie, tests...)
LOU
Aux portes de l'Amazonie
en ligne : Hors ligne

Message non lu par LOU »

Merci M. Apisto d'avoir anticipé ma question ... un poisson est ce que cela boit aussi :wink:
Bise au chat - "Les livres, c'est là où on range les rêves."- Louve 6 ans
Secrétaire ADP
Image
Régine
Et encore des messages

Message non lu par Régine »

Tout ce que je sais c'est que chez les poissons d'eau douce tout est mis en oeuvre pour empêcher l'eau de rentrer (y compris au niveau des cellules) et donc ils avalent le moins d'eau possible et urine énormément,

et chez les poissons d'eau de mer tout est mis en oeuvre pour empêcher l'eau de sortir donc eux ils boivent beaucoup et urinent très peu.

C'est un problème du à la différence de concentration de sels minéraux entre l'eau et l'intérieur du corps du poisson,

l'eau ayant toujours tendance à "vouloir" rejoindre le milieu le plus fortement concentré.

On comprend mieux l'extrême choc fait à l'organisme lorsque l'on met un poisson d'eau douce dans l'eau salée et inversement,

et même lorsque l'on fait des acclimatations trop rapides dans des eaux de duretés très différentes.
Image
Image
Image
http://diskette01.skyblog.com
Siège social de l'ADP : 4 rue de la Chapelle Saint Jacques, 91490 MILLY LA FORET
Laurentdb
vous êtes des vrais malades

Message non lu par Laurentdb »

ok j'ai dit la même chose ailleurs il y a 5 minutes :lol: C'est pas grave on a le droit de rabacher :lol: .

Sinon il y a un autre chemin par ou rentre les molecules actives et en grandes quantités, c'est par les ouies quand le poisson respire le sang est tres proche de l'eau et les mollecule circulent tres vite a ce niveau là aussi ;)

Mais bon j'ai quand même l'impression qu'en élevant du discus, on élève plus de vers parasites que de discus :lol: En tout cas moi je touche du bois mais en faisant un petit vermifuge à l'arriver plus un tout les ans j'ai rarement des problèmes à ce niveau là . Je pense qu'on rencontre ce problème que si on fait circuler beaucoup de poissons chez soit ;)
Met du sel petit homme dans la vie nanana
Répondre